It Seems Like I Got Reincarnated Into The World of a Yandere Otome Game – Français – Ch 4

Si vous vous demandez ce qui est arrivé à Wolfgang Eisenhut après que ces mots soient sortis de ma bouche…

Eh bien, ses yeux se sont ouverts avec stupéfaction.

H-eh ? D’une certaine façon, je m’attendais à une réaction différente.

D’une part, je m’attendais à ce que sa silhouette se transforme en un dragon qui respire et crache du feu et, naturellement, un regard plein de haine avec lui.

Avoir mes mains devant moi dans une pose défensive complète était devenu un gaspillage d’efforts

Si vous deviez décrire votre situation actuelle, ce serait comme si un chat rencontrait un ennemi inconnu. Au lieu de la prudence, c’est la surprise qui a émergé dans une large mesure.

D’après sa réaction, il semble que le jeune Wolfgang n’ait jamais été insulté par une personne de son âge. En fait, à bien y penser, même si la personne était adulte, elle ne devrait normalement pas être capable de s’opposer à elle face à face.

Son père est le Duc ; ils ne vont pas traiter son fils de petit.

Une sueur froide coulait dans mon dos.

Toute personne vivant dans le Japon moderne serait probablement d’accord avec moi quand je dis cela. Je ne veux certainement pas être une victime, mais je ne veux pas non plus être un agresseur.

Même si l’autre personne devait devenir un yandere dans le futur. À ce stade, en répondant par un commentaire similaire, cela finirait par devenir un grand mal pour un enfant qui est encore mentalement faible. Mon commentaire précédent n’était pas approprié pour un adulte.

-Euh, j’ai dit quelque chose de très grossier. Je m’excuse, c’était inexcusable.

Grâce à mes excuses, la paralysie due au choc de mes paroles disparut, en même temps que le sang revint sur le visage de Wolfgang.

-Je ne pense pas que je te pardonnerai !

-Hah. Ce serait bien, même si tu ne me pardonnes pas.

-Tch !

Son visage blanc est devenu aussi rouge qu’une tomate mûre. C’est peut-être parce qu’il est jeune, mais il semble peu probable qu’une veine de son front éclate.

En parlant de cela, je me demande dans quelle mesure cet enfant était gâté tous les jours, d’être si surpris par quelqu’un qui lui répondait mal.

Bien que le Duc de Ranuncula ait été un excellent gentleman, je me demande s’il est le genre de père qui ne pourrait pas gronder ses enfants. Si je ne me trompe pas, les personnes âgées ont tendance à chérir davantage leurs enfants.

Hmm ? Avec ça à l’esprit…

J’en suis venu à une certaine possibilité.

-Euh… à propos du Duc de Ranuncula, il vit habituellement dans la Cité Impériale, non ?

-Vous avez l’intention de le dire à mon père ?! -Non.

Je n’aurais pas pensé que ce serait si agréable s’il avait peur que je l’accuse, que je l’oblige à lui faire un sourire poli.

-Non. Je n’ai pas l’intention de faire une telle chose, alors pourriez-vous vous joindre à moi pour une petite discussion ?

A ma suggestion, le jeune Wolfgang ressemblait à un chat prudent avec des poils hérissés qui sortaient de son corps. Il semble faux de dire qu’un sourire a pour effet de détendre le cœur d’un homme.

J’ai répété mes mots pour atténuer sa prudence.

-Je m’intéresse à la situation des parents et des enfants dans les autres maisons… mon père doit voyager dans tout le pays à cause de son travail, donc souvent il n’a pas pu le voir. Comme nous vivons séparés, parfois je ne sais pas de quoi lui parler quand il revient après un certain temps. Comme le Duc de Ranuncula est aussi une personne très occupée, ne reste-t-il pas tout le temps dans la capitale ?

Lorsque j’ai révélé mes intentions, l’intérêt de l’autre personne a été légèrement stimulé.

-C’est vrai, mon père est habituellement dans la capitale. Il ne revient que deux fois par mois. Cependant, parler ouvertement de vos problèmes avec Duke Lilia est inattendu. Vous êtes une fille très bavarde.

-Oui… cependant, la seule chose dont nous pouvons parler, ce sont nos parents – mon père est un homme éloquent dans la conversation, mais il ne peut suivre aucune des histoires drôles que je lui raconte. Dans cette situation, les conversations familiales ne seront-elles pas solitaires à ce moment-là ?

C’était censé apaiser leurs inquiétudes, mais j’ai fini par en dire plus que ce que j’attendais.

Cependant, cela semblait en valoir la peine. Le jeune Wolfgang, qui avait une expression sérieuse, commença à ouvrir la bouche.

-Je ne pense pas que ma relation avec mon père devrait être utilisée comme référence. On ne se parle pas souvent non plus. Lorsque je l’informais des résultats de mes études, il ne me faisait qu’un certain compliment. Bien qu’il y a longtemps, quand Mère était encore en vie, ce n’était pas comme ça.

Cette personne… est-elle consciente qu’elle est passée du pronom à la première personne “Ore” à “Watashi”¹ ?  Je pense que son utilisation de “Watashi” nous fait nous sentir plus proches.

-Comment était ta mère ? Dans mon cas, ma mère est morte il y a longtemps, donc je ne me souviens pas vraiment d’elle.

Marmonnant, “Je vois… C’est…”, elle a essayé de présenter ses sincères condoléances. Quel que soit le degré de maturité d’un enfant, il ne saura pas comment exprimer ses condoléances par des mots. Il n’a peut-être pas d’expérience en la matière après tout.

J’ai levé les bords de ma jupe pour le remercier et lui dire que ses sentiments étaient exprimés. Il semblait avoir compris mon action, tandis que son expression se détendait.

-Ma mère- elle est décédée il y a 4 ans. Elle n’était pas très extravertie et me grondait ou me louait rarement. Mais quoi qu’il arrive, elle a toujours veillé sur moi. C’était une personne belle et douce.

Révélant par inadvertance qu’il désirait ardemment un passé disparu depuis longtemps, il ajouta plus tard avec honte ” ce n’était qu’une expression courante “. En entendant cette confession enfantine, j’ai senti mon coeur se briser.

Bien que ce soit clairement un souvenir d’hier, j’avais une vie antérieure. Mais il est né innocent et n’a pu passer que six ans avec sa mère.

Pour moi, quand j’ai entendu instinctivement la question “vous sentez-vous seul”, j’ai toujours répondu que j’ai des serviteurs et des gardiens, donc je ne me sens pas seul.

-Et les amis ?

-Il n’y a pas d’enfants avec qui je puisse m’associer à l’intérieur ou à l’extérieur du manoir.

-Pareil pour moi.

On se regarde et on soupire. “Notre statut social élevé est vraiment un inconvénient, hein”, alors on commence à sympathiser.

Bien que nous ayons eu nos différences en tant que garçon et fille, nos circonstances étaient similaires.

Nous avions tous les deux perdu nos mères. Nos pères étaient toujours occupés, alors on les voyait rarement. Entre les serviteurs et les tuteurs, et des choses comme ça, nous n’étions entourés que d’adultes à cause de nos circonstances, nous n’avions personne du même âge pour jouer avec nous.

J’ai décidé de changer la conversation sur la famille pour autre chose.

Nous avons commencé par les sciences politiques et l’histoire, puis nous sommes passés à des livres récents que nous avons trouvés intéressants, notamment sur notre capacité à monter à cheval.

Comme il s’intéressait à ces domaines, il était un lecteur avide, de sorte que ma conversation avec lui était très intéressante.

A cause de notre discussion amusante, j’ai fini par lui dire un secret que je gardais même pour mon propre père.

C’était à peu près à l’époque où je suis allé seul explorer la ville.

Pour être précis, il y avait un serviteur qui m’accompagnait dans mon caprice pour aller à la ville. Mais ensuite, profitant de son enthousiasme à marchander avec les marchands, je me suis séparé de lui par négligence pour me promener un moment dans la ville. C’est plus ou moins ce qui s’est passé.

Mais pour moi, c’était une grande aventure. Comme je l’ai caché aux adultes sachant qu’ils seraient en colère pour ma sécurité, j’ai été tentée d’en parler à un enfant de mon âge.

Wolfgang a répondu à mes attentes. Au début, il a été surpris, mais ensuite il m’a donné quelques mots d’admiration.

A l’époque, je n’étais pas au courant parce que j’étais un peu joyeux.

Avec le recul, je pense que c’est à ce moment que ma façon habituelle de parler en utilisant le “watakushi²” formel est devenue “Watashi”. Quelque chose que je n’ai pas utilisé avec n’importe qui.

C’est peut-être une excuse, mais la conversation sérieuse que nous avons eue lors de notre première rencontre a été la première que j’ai eue dans cette vie.

Comparé à ma nourrice, c’était quelqu’un que je pouvais consulter à la légère, puisque ma nounou était, avant tout, une bonne dont le devoir était de s’occuper de moi. Bien que son existence soit proche de la famille, il était loin d’être un ami.

Le temps a passé trop vite, car nous avons passé un moment étonnamment amusant.

Lorsque nous avons repris nos esprits, nos parents, qui ne pouvaient pas contenir les regards étranges qu’ils avaient sur le visage, souriaient, pour une raison quelconque, en nous appelant à dîner.

A ce moment, nous avons commencé à nous appeler l’un l’autre, Wolf et Lycoris.

Hey yo, pourquoi tu deviens si amical avec lui ? !

___________________________________________________________________________________________________________

[1] Wolfgang a commencé dans le chapitre précédent en utilisant le “ore” qui est une façon très informelle et brusque de se présenter à une autre personne si vous n’avez pas une certaine intimité, en le changeant en “watashi” qui serait quelque chose comme une façon de s’adresser à vous plus poliment.

[2] Lycoris utilise ici le pronom ” watakushi “, qui est la version la plus formelle et la plus polie pour se référer à lui-même, pour le changer en ” watashi ” qui dénote plus d’intimité entre les deux.

Leave a comment