Lady Rose wants to be a commoner – Français – Ch 13

Trois jours plus tard, j’étais libre.

Bien qu’en règle générale, les citoyens me regardent d’un drôle d’air à cause de ma mauvaise humeur pendant mes jours de congé, aujourd’hui ne passera pas. Je ne serai pas triste, je verrai Nana, la nonne que j’ai rencontrée récemment.

Ouvrons ici une petite parenthèse pour expliquer ce que sont les moniales dans ce monde.

Je n’ai jamais eu de relation avec la religion, alors je ne sais pas s’il y a vraiment une différence. Dans ce monde, les moniales vivent dans des églises, elles y étudient pour mieux comprendre l’essence de Dieu et en retour elles cuisinent, nettoient, rangent le jardin, etc. Il en va de même pour les moines. En fait, ceux qui réussissent l’examen deviennent pasteurs et continuent à enseigner tout ce qu’ils ont appris.

Donc, si je vais à l’église, il y a de bonnes chances que je rencontre Nana. J’ai toute la journée de congé, donc si elle travaille, je peux l’attendre un moment et si elle est trop occupée, je lui demanderai de nous voir le jour de congé suivant.

Je n’aurai pas l’air d’un harceleur, n’est-ce pas ?

Après tout, nous sommes toutes les deux des femmes, donc il n’y a rien de mal à cela. C’est juste que ça me manque d’avoir une relation amicale avec quelqu’un, sans double sens ou quoi que ce soit du genre.

Avec cette excuse, j’ai commencé à marcher.

Pendant ce temps, un buggy roulait sur la route. Ce n’était pas M. Nika, n’est-ce pas ? pendant une seconde, mon cœur s’est arrêté de peur, mais la voiture est passée et a continué son chemin sans s’arrêter, alors je me suis calmée. Après réflexion, Nika m’a promis qu’elle examinerait de plus près Lily et ses bonnes qualités. C’est peut-être pour ça qu’il a arrêté de me rendre visite. Oh, dernièrement, c’est une bonne nouvelle !

Je suis arrivé à l’église distrait, et après une bouffée d’air, j’ai ouvert la porte.

– Je suis désolé pour le dérangement.

Dès que je suis entré, deux personnes se sont tournées vers moi pour me regarder. J’ai été surpris par l’attention portée à mon humble personne, mais, d’après leurs expressions, elles aussi étaient abstraites.

Le premier, à cause de ses vêtements, était le berger tandis que le second s’avérait être Nana.

– Professeur ! C’est elle. C’est elle. C’est la noble femme qui m’a sauvée et qui ressemble tellement au saint. – Comme d’habitude, la Nana hyperactive a commencé à crier et à me pointer du doigt alors que ses nattes se balançaient d’un côté à l’autre. Comme c’est mignon. Bien que, à vrai dire, il y avait quelque chose de très étrange dans ses paroles.

– Ma sœur, tiens-toi bien.

– Je suis désolée.

Contrairement à la jeune fille, le pasteur avait l’air d’une personne plutôt calme qui se soucie de Nana comme si elle était sa fille.

Je m’approchai d’eux à vive allure et je m’inclinai.

– Je m’appelle Fii Kurou, ravi de vous rencontrer, père. On te connaît déjà, Nancy. Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots avec elle,” expliquai-je au pasteur. – Mais il semble y avoir eu un malentendu. Je ne suis pas noble.

– Hein ? que tu n’es pas noble ? Je n’y crois pas ! Le cri de -Nana semblait résonner dans toute la cathédrale.

– Ma sœur, n’élève pas la voix.

– Je suis désolé, je ne le referai plus.

– Bien. Vous ne devriez pas non plus accuser cette personne de mentir.

– Oui… – Nana baissa la tête, découragée. Il ressemblait à un petit chiot qui venait d’être grondé. C’est vraiment adorable, mais il doit être clair que je suis plébéien.

Au moins, je comprends pourquoi il me fixait ce jour-là ; il m’a pris pour un aristocrate. Après tant d’années de jeu, inconsciemment, on le voit dans mes gestes ou dans ma façon de parler… enfin, c’est moi.

– Je suis vraiment désolée. Je suis Jack Ganhos, le pasteur de cette cathédrale. Je vous remercie beaucoup d’avoir sauvé cet enfant l’autre jour. – dit-il avec un bel archet.

Pour moi, en tant que Japonais, les noms et le physique des habitants de la ville me sont étrangers, mais la langue et les coutumes sont à peu près les mêmes que les miennes. J’imagine que c’est parce que le jeu était japonais.

Bien que le comportement du clerc et ses manières me fassent penser qu’il appartient à la noblesse… Je devrais rester loin de lui. Juste au cas où.

– Si quelqu’un est sur le point de se blesser et qu’on peut l’aider, il est normal de le faire.

– Mlle Fii, vous êtes incroyable. -On dirait que je suis en train de gagner ta faveur, je suis si contente !

– Quoi qu’il en soit, je suis désolé de vous le dire, Mlle Fii, mais si vous étiez venue quelques minutes plus tôt, vous auriez rencontré le saint. – Soudain, il a parlé d’un “saint” et Nana semblait aussi un peu triste. Vous parlez d’un ange ou quelque chose comme ça ?

– Hum… Que veut dire saint ? Je suis très gêné de leur demander, mais je ne comprends pas, est-ce qu’un saint existe ?

-Non, ça n’existe pas. On l’appelle une sainte parce qu’on le veut.

Quelqu’un que le berger et la nonne appellent saint par leur propre désir ? Cela semble encore plus étrange, que si c’était une position, à quel point serait-elle pieuse ?

– Pourquoi l’appelle-t-on comme ça ?

– Depuis qu’elle est enfant, elle vient une fois par mois pour remercier Dieu.

C’est tout ? C’est tout ?

Eh bien, c’est peut-être admirable de ne pas rater une visite… Au Japon, je n’avais pas de connaissances aussi fidèles, mais je sais qu’il y avait encore les plus fidèles au monde, donc je ne peux partager leur enthousiasme.

D’autre part, en gardant à l’esprit que, dans ce monde, la cathédrale n’est visitée qu’aux dates prévues, c’est quelque chose de remarquable. Cependant, Nana et Jack, qui consacrent leur vie à Dieu, sont encore plus incroyables, n’est-ce pas ?

– J’ai décidé de consacrer ma vie à la foi, grâce à elle. Treize ans se sont écoulés depuis le jour où je l’ai suivie hors de son carrosse, elle semblait si triste et seule. Son image aux yeux fermés et aux doigts entrelacés, priant devant la croix… Je ne l’oublierai jamais. -Nana, ému, était sur le point de pleurer. À ce moment-là, elle semblait avoir mon âge.

…Si vous parlez de voitures, c’est parce que la fille était noble. J’ai seize ans, alors à l’époque elle aurait eu trois ans, est-ce qu’une telle petite fille allait seule à la cathédrale tous les mois ?

… De toute façon. Je ne connais pas toute l’histoire, mais si une jeune femme bien habillée est venue en ville, seulement pour prier et rendre grâce, je ne suis pas surprise qu’elle ait été prise pour une sainte. Il ne doit pas être facile de trouver quelqu’un qui, dès son plus jeune âge, vient périodiquement et de son plein gré à la cathédrale. Les enfants viennent généralement avec leur famille.

Non, ça suffit, ça suffit. Je ne suis pas venu ici pour entendre des histoires sur elle.

– Qui pourrait imaginer qu’une telle personne existe… ? Je suis désolé d’interrompre la conversation et de changer de sujet, mais je suis venu demander une faveur à Mlle Nancy.

– Hein ? Tu as enfin été blessé ? Tu vas devoir payer le traitement médical. Père, je suis désolée, mais pourriez-vous me prêter de l’argent ?

– Ma sœur, laissez-le finir plus tôt. – C’est encourageant de voir le calme Jack s’inquiéter de la Nana toujours nerveuse. Les voir ainsi m’a rendu heureux, je suis sûr que c’est leur jour après jour.

Il est possible que si ma famille était si gentille, je n’aurais pas voulu quitter ma vie de noble. Non, je corrige. Peu importe la qualité de ma maison, quand je découvrais mon rôle de protagoniste de Dame Ro, je ne penserais qu’à m’échapper.

Si j’avais fini dans le jeu pour une raison stupide, comme le destin, je me serais enfui de ce pays sans une seconde réflexion. Les pays voisins étaient très dangereux, donc je ne voulais pas vraiment partir, mais si je n’ai pas d’autre choix, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, même si mon choix mène à la mort.

Si je ne peux pas vivre comme un roturier, je n’ai aucune raison de continuer. Il ne sert à rien de vivre pour le plaisir de vivre.

– Mlle Nancy, pourriez-vous me faire l’honneur de devenir mon amie ?

– Hein ? Oui, bien sûr !

Quoi qu’il en soit, la situation actuelle n’était pas si mauvaise que ça au point de s’enfuir, alors je me suis permis d’être heureux d’avoir enfin une amie et j’ai partagé cette joie avec elle. Eh bien, plutôt, je lui ai montré un sourire léger et charmant, tandis que mon cœur battait heureux et heureux.

Cette jeune nonne avec deux adorables queues, l’une est à moi. Je l’inviterai à des rendez-vous, lui donnerai des cadeaux et m’occuperai d’elle. Je réduirai la distance qui nous sépare jusqu’à ce que, enfin, nous puissions vivre une vie pleinement heureuse, en paix et sans soucis.

Je ne laisserai personne nous déranger !

Leave a comment