The common sense of a duke’s daughter – Français – Ch 13 [COLLOQUE]

Après cela, les semaines suivantes ont été investies dans l’établissement de la banque, comme la sécurisation du bâtiment, l’équipement……… Et comme d’habitude, il y a une montagne de choses à faire.

Finalement, le jour convenu pour la réunion est arrivé. C’était au siège de la guilde des marchands, que vous avez ici, dans le fief du duc d’Arménie.

Quand j’ai eu le rendez-vous avec Moneda, dans ce lieu, je pensais que l’intérieur était calme et est toujours le même chemin.

-Maintenant, tout le monde. Merci d’avoir pris le temps, malgré votre emploi du temps chargé, de vous réunir ici aujourd’hui.

J’ai dit un salut pour commencer. De plus, je suis très reconnaissant aux membres qui se sont rencontrés aujourd’hui, car ils ont tous un emploi du temps très, très chargé.

-Non, pas du tout. Nous avions également hâte de rencontrer le président du conglomérat, qui a récemment fait la une de l’actualité. Ah, comme prévu…il veut faire bonne impression.

-Je ne suis pas ici, devant tout le monde aujourd’hui, en tant que président du conglomérat Azura, mais en tant que représentant du Seigneur féodal du duc, du fief d’Armelia.

Oh, comme la Représentante du Seigneur Féodal, n’est-ce pas ?

-Oui, sinon il vous serait impossible de vous rencontrer. Après tout, notre conglomérat ne fait que commencer.

-Quelle humilité. J’ai entendu parler de vos activités.

-Si c’est le cas… Je serai heureux d’accepter vos éloges. Cependant, les affaires d’aujourd’hui sont une autre affaire….

L’environnement s’est figé instantanément.

-Tout d’abord, je voudrais établir une banque dans notre fief. Bien sûr, j’aimerais que tout le monde l’utilise.

-Une banque, vous dites ?

-Oui.

Excusez mon manque de courtoisie, mais qu’est-ce que c’est ?

-En bref, il s’agit d’une version plus élaborée des services d’enregistrement fournis par la Guilde des marchands. Ses principaux objectifs sont les services de dépôt, les services de mandat-poste et les services de financement.

-Services de dépôt ? services de financement ? Je n’en ai jamais entendu parler…Quelle est leur importance ?

-Commençons par les services de dépôt. Il est semblable aux services que la Guilde des marchands fournit lorsqu’un conglomérat ou un particulier lui confie ses fonds. Ce genre de services sera également effectué à la banque. Une partie de l’argent des gens, la guilde l’utilise constamment pour embaucher des escortes, mais cela ne sera plus nécessaire, ne pensez-vous pas que ce sera un avantage pour la guilde ? D’autre part, il sera possible de régler les transactions entre comptes. Par exemple, si deux personnes déposent leurs fonds à la banque, l’argent peut être transféré d’un compte à l’autre et, par conséquent, elles n’ont pas besoin de transporter de l’argent liquide avec elles.

En ce qui concerne les services de dépôt, j’ai pensé que ce serait bien de le faire comme au Japon. En d’autres termes, un carnet de banque et un timbre. Toutefois, étant donné qu’il n’a été établi que récemment, il sera difficile de traiter les virements entre comptes.

J’ai pensé que ce serait une bonne idée pour les conglomérats de créer un compte chèque. De plus, comme les gens sont susceptibles de voyager dans différentes régions, ce serait une bonne idée de créer des chèques et des mandats¹.

Désormais, j’avais l’intention de créer des dossiers familiaux, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de le faire avec des identifications. Aussi comme preuve que l’identification appartient effectivement à la personne, il y aurait un timbre au dos.

Cependant, il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir la même chose que le Japon… Ou plutôt, je vais utiliser cette idée plus tard. Étant donné que les dossiers familiaux ont pris un certain temps, il n’y a pas de problème à ce que cela se fasse après la création de la Banque.

Quant au sceau, puisqu’il n’y a pas de caractères kanji dans ce monde, comme je le pensais, il devra être le bouclier des nobles. Alors que je réfléchissais à ce qu’il fallait faire, je suis allé consulter la Moneda.

C’était la même chose pour les services de virements, j’ai dû réfléchir à la façon de gérer les comptes après leur ouverture, car il n’y a pas de machines ici. Lorsqu’on ouvre un compte à la banque, chaque client reçoit un livre de compte et, en utilisant cette méthode, il peut déposer son argent.

D’ailleurs, nous avons déjà établi la division des gardes et j’ai l’intention de les mettre en pratique. On a besoin de gardes dans les banques, surtout quand on commence par l’envoi… n’est-ce pas ? Bien sûr, ce n’est pas comme si les gardiens avaient d’excellentes qualifications lorsqu’ils sont embauchés… donc, un investissement initial est nécessaire en premier.

-Je vois… Je vois. Cependant, je me demande si ce sera vraiment sans danger ? Après tout, ce sont des fonds importants. Il ne devrait y avoir aucun risque.

-Bien sûr, ils seront sous la protection de la Maison Ducale. Je peux garantir la qualité des gardiens pour la protection des fonds. D’un autre côté, si une fraude se produit, j’utiliserai ma position pour arrêter les criminels.

-Humm. Alors, à propos des services de financement ?

-Pour ce faire, un prêt sera effectué à partir des fonds collectés. Bien sûr, cela à des conditions strictes… Et s’ils sont en mesure de répondre aux exigences, ils pourront emprunter de l’argent. Par exemple, de l’argent pour démarrer une entreprise ?

-C’est intéressant.

-Vous pouvez faire confiance à votre argent sans hésitation et ne retirer que le montant dont vous avez besoin. De plus, les transactions seront plus faciles à résoudre. Et, si vous avez besoin d’argent, vous pouvez contracter un prêt si nécessaire, “Nuestra Casa”, se chargera de la sécurité. Et parce qu’il est sous notre maison, les fonds resteront en sécurité, à moins que la maison ne tombe en ruine… Qu’en pensez-vous ? Auparavant, félicitez la direction du conglomérat, mais que pensez-vous du fait que M. Feudal rende le bénéfice au fief ? Après tout, l’argent du fief appartient au fief.

Bien que je l’aie dit, ce n’est pas comme si le fief servait de garantie pour la banque. Surtout quand les gens devant moi ne sont pas prêts à faire des investissements directs. Après tout, j’ai l’intention de faire en sorte que l’argent des impôts perçus auprès des gens du fief aille au fief.

Cela dit, si notre conglomérat n’avait pas réussi, la plupart des taxes perçues auraient été dépensées pour l’entretien de la Maison Ducale, plutôt que d’être affectées aux charrettes. Ils n’auraient pas tort de se rapprocher de l’endroit où vont les profits du conglomérat, n’est-ce pas ?

En échange de cela, qu’attendez-vous de nous ?

-En ce qui concerne la création de la banque, je n’ai aucune demande en tête. Parce que le plus important est de rendre l’argent du fief au fief afin de le développer. Ah, mais la guilde des marchands a toujours été en charge de cela, donc j’aimerais demander la permission, s’il est d’accord pour nous de “traquer les talents” et d’employer ces personnes pour la banque ? Comme il y a beaucoup de choses à apprendre, il vaudrait mieux que nous ayons des gens expérimentés. En outre, bien que nous ayons fait le siège de la banque ici, nous devons encore préparer l’endroit où se trouveront les autres succursales.  Par conséquent, j’apprécierais que la guilde des marchands ait des suggestions à faire.

– Quant à notre guilde, puisque nous avons toujours été en déficit dans ce domaine, nous serons plus qu’heureux, si vous le prenez… Donc, si c’est trop demander, ce serait un plaisir pour nous de coopérer.

Très bien, l’idée de créer la banque semble brillante.

– … Ensuite, point suivant à l’ordre du jour. Je vais maintenant passer au “problème principal” qui concerne les conglomérats.

L’atmosphère s’était détendue, mais elle est redevenue tendue. Il n’y a aucune raison pour que cela s’arrête là…. Étant donné que les gens qui se sont réunis ont un horaire très chargé… Je raterais cette occasion si je n’avais pas leur attention.

-Dans la banque, dont nous parlions tout à l’heure, il a été décidé que l’impôt perçu auprès de la population du fief sera investi dans l’entretien des routes. Et aussi, il y a encore une chose. La création d’une “Académie”.

-Académie…. Est-ce que ça dit ? Comme celle de Ciudad Real ?

-Si c’était ce genre d’Académie, il n’y aurait pas besoin d’utiliser l’argent des impôts pour la construire. Ce que j’aimerais construire, c’est une académie, avec un cycle primaire, pour enseigner la lecture et l’écriture, et un cycle avancé, pour enseigner des compétences spécialisées aux élèves… les impôts du fief seront utilisés pour cela. J’ai également l’intention de faire une loi pour que l’enseignement primaire soit obligatoire ici. Maintenant, je veux attirer l’attention de tout le monde sur la division avancée.

-De quelle façon ?

-Frankly. J’aimerais vous demander votre financement, d’y investir. Même si les fonds seront acceptés, le matériel et l’équipement seront également les bienvenus.

Ne vaudrait-il pas mieux demander à la banque dont nous avons parlé tout à l’heure de la financer ?

-La banque dépend des fonds de la Maison Ducale et des impôts du peuple du fief. Si la banque est utilisée pour financer quelque chose d’aussi important, le solde des recettes et des dépenses sera ruiné, ce qui conduira à l’effondrement de la gestion des banques.

Il y a une part de vérité là-dedans. Si c’est le cas, ne vaudrait-il pas mieux attendre que l’académie soit fondée ?

-Si possible, j’aimerais construire l’académie le plus tôt possible. Parce que les gens sont des ressources importantes dans notre fief, il serait dommage de les laisser seuls et de ne pas les polir.

-Humm….Quel est votre concept d'”Académie” ?

-Je vais distribuer le matériel maintenant. Regardez-les, s’il vous plaît.

Sébastian, qui est venu avec moi, a distribué les documents à tout le monde. Ce sont les matériaux que j’ai passé plusieurs semaines à préparer… Grâce à cela, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour dormir dernièrement.

-Tout d’abord, je voudrais créer un département médical et pharmaceutique. Puis, un département d’administration et de comptabilité dans le fief.

-Un service médical… vous dites ?

Les directeurs des conglomérats ont été surpris. Je suppose que c’est naturel. Parce que les médecins, dans ce monde, ne sont employés que par des nobles et donc la connaissance de la médecine n’est pas répandue.

La valeur de ce savoir… tout le monde peut le comprendre. Normalement, pour obtenir ces connaissances, une rémunération élevée doit être versée.

…C’est ça, “d’habitude”. Je veux aussi employer certaines de ces personnes. Je veux deux ou trois personnes pour la Maison Ducale, cependant, je ne sais pas, d’où maman a entendu cette information, mais elle a déjà fait une annonce.

Celui qui est venu semblait plutôt inactif. C’est-à-dire, jusqu’à il y a quelque temps, j’étais détendu à la campagne. Puis, tout d’un coup, il est venu et a dit qu’il voulait cultiver la jeune génération.

Quant à moi, je veux bien sûr profiter des relations de maman, négocier avec le médecin et pour les négociations futures avec les conglomérats.

Soit dit en passant, les agriculteurs et les universitaires agiront à titre d’instructeurs au sein du ministère de l’Agriculture. Pour l’apprentissage en classe… et les compétences pratiques.

Quant aux érudits, encore une fois, j’en ai profité, mais cette fois-ci des liens du Père et de la Mère pour les réunir. J’ai aussi l’intention que Reheme se présente comme enseignante.

Leave a comment