The common sense of a duke’s daughter – Français – Ch 14 [LA NÉGOCIATION DE LA DAME]

-La connaissance est aussi un bien, seulement que…

-Oui.

-Cependant, c’est parce que le nombre de médecins est rare, qu’ils sont précieux. Si leur nombre augmentait, leur valeur diminuerait probablement…

Qu’est-ce que tu dis ? À l’heure actuelle, même leur nombre n’est pas suffisant.

Les gens peuvent consulter un guérisseur, s’il y en a un dans la ville. Mais, comme peu d’entre eux sont bien éduqués, ils ne peuvent pas vraiment compter sur eux. En outre, dans les régions éloignées et les régions frontalières, il n’y a pas de professionnels et les gens ne peuvent compter que sur des remèdes douteux.

-Je ne pense pas avoir à le dire, mais il y aura des avantages lorsque le nombre de médecins dans la population augmentera. Cela dit, les conglomérats pourront faire des profits lucratifs en fabriquant l’équipement utilisé par les médecins et les appareils médicaux. De plus, grâce à la recherche, on peut s’attendre à ce que de nouveaux médicaments soient mis au point.

À y regarder de plus près, le directeur d’un conglomérat qui s’occupe de la vente de médicaments a été tenté. Il est probable qu’il s’y soit intéressé.

-Comme pour le Département de l’administration et de la comptabilité. Votre but est d’amener des gens talentueux pour rendre l’avenir du fief plus prospère…Surtout le département de comptabilité, ne pensez-vous pas que cela a quelque chose à voir avec tout ?

-Je peux plus ou moins comprendre comment l’administration du fief nous concerne…

-Veuillez consulter la troisième page du document.

-C’est…

-Voici un bref extrait du livre des comptes du conglomérat Azura.

-C’est un registre ?

Tout le monde semblait très surpris par le contenu. Dans ce monde, il n’y a pas de concept de comptabilité en partie double* ! Je n’arrive pas à croire qu’ils n’aient pas quelque chose d’aussi pratique. Même si l’on disait que “la comptabilité en partie double est l’une des inventions les plus impressionnantes de l’être humain”.

(*Comptabilité en partie double : en termes simples, “celui qui reçoit doit à celui qui délivre”, les choses ne naissent pas de rien et chaque valeur est le résultat d’une action.)

Ce qui est encore plus surprenant, c’est que leurs formats ne sont pas unifiés. Certains conglomérats utilisent la méthode des profits et pertes, en comptant leurs produits… c’est ce qu’ils ont fait jusqu’ici. Pour moi qui veux promouvoir un système capitaliste, je ne peux l’accepter.

-De cette façon, on peut voir immédiatement quand les paiements sont effectués. Il existe également un autre document, intitulé “Bilan. Il permet de distinguer facilement l’actif* du passif*. En outre, il existe un “compte de résultat”, qui indique immédiatement les prestations et les charges. En conséquence, vous pouvez voir la valeur “quantitative” du conglomérat.

  • Bilan général : il s’agit d’un rapport de comptabilité financière qui reflète la situation économique et financière d’une entreprise.
  • Actif : ce sont les avantages économiques futurs. Ce que l’on s’attend à obtenir par une action.
  • Responsabilité : ce qui est dû aux tiers. Exemple : banque, impôts….

J’ai pensé qu’il serait bénéfique de guider les marchands expérimentés et intuitifs, avec cela, ils pourront être plus unis dans l’avenir. Eh bien… J’ai aussi hâte de faire quelque chose en rapport avec le travail de comptabilité que j’ai fait dans ma vie antérieure.

-Lorsque vous voulez faire une demande de prêt, vous devez soumettre ce formulaire. Après tout, avec la réforme fiscale* qui aura lieu dans un proche avenir, l’impôt sur les capitations* sera éliminé…… Avec ce livre de comptes, vous pouvez facilement lire le montant des prestations qui seront versées et, en fonction de cela, vous verrez l’impôt à payer. Bien sûr, il y a encore des lacunes dans ce régime fiscal. Cependant, avec le système de taxation basé sur votre patrimoine, vous pourrez économiser de l’impôt. Quand on y réfléchit, on s’aperçoit que cela sera d’une grande aide pour tout le monde.

  • Réforme fiscale : à travers elle, elle vise à augmenter ou à diminuer le montant des recettes fiscales perçues par l’État.
  • Impôt sur le capital : impôt pour lequel chacun doit payer exactement le même montant, quelle que soit sa situation.

Avez-vous le pouvoir de modifier le régime fiscal ?

-Oui, je ne suis pas seulement le représentant du Seigneur féodal. Comme il est écrit dans cette lettre, j’ai reçu le poste d’Administrateur du fief, avec la même autorité que le Seigneur Féodal.

Si l’on s’inscrit dans cette académie, dont vous parlez, seront-ils capables d’apprendre la méthode comptable utilisée par leur conglomérat ?

Lorsqu’une personne normale voit les livres comptables, elle ne peut peut-être pas comprendre leur valeur… Cependant, comme on s’y attendait de la part des administrateurs du conglomérat, ils ont tout de suite compris leur valeur.

-Oui, bien sûr, bien sûr.

-J’ai été touché. …Je ne pensais pas que j’allais réaliser un appât de ce genre, ou plutôt, ce grand appât, va être un grand succès….

-Oui. Il y a d’autres avantages aussi, tu sais. Par exemple, lorsque le ministère de l’Agriculture commence à faire des recherches sur l’amélioration des cultures. En cas de succès, ces méthodes seront données aux conglomérats qui ont investi. Qu’en pensez-vous ? N’est-ce pas tentant ?

-Haha haha, c’est tentant.

-Maintenant, j’aimerais parler aux gestionnaires des conglomérats qui veulent faire un investissement. Je ne veux pas prendre plus de temps, le temps de ceux qui ne sont pas intéressés.

Après ma proposition, seules deux personnes ont quitté leur siège. Oh, je pensais qu’au moins la moitié partirait.

-Beaucoup de gens, étonnamment restés… Quoi qu’il en soit, vous êtes d’accord ?

-Iris-sama. Après tout, nous sommes les “marchands de premier ordre” et nous sommes fiers de participer à tout ce qui génère des profits. Au lieu d’être limité par des profits à court terme. Nous, les commerçants, sommes motivés par de gros profits à long terme. Avec de gros profits, il est naturel que cela comporte des risques. Et nous ne prenons nos décisions qu’après avoir pris en compte les risques et les avantages. En conclusion, nous ne manquerons jamais une occasion de faire un gros profit.

-Eh bien…Je suppose que c’est naturel….

-Si vous n’étiez rien de plus qu’une simple noble femme moyenne, nous prendrions probablement nos distances par rapport à vos idéaux, comme s’ils étaient plus qu’un rêve. Mais, non seulement vous avez créé un conglomérat de vos propres mains, mais vous avez déjà atteint notre position… Non, vous êtes monté, encore plus haut. Et nous apprécions votre capacité.

-Je suis, une fois de plus, fier d’être loué par vous. Parce que vous êtes un marchand de première classe, vous soutenez notre fief.

Leave a comment