The common sense of a duke’s daughter – Français – Ch 6 [RÉALITÉ]

…Bonjour

Maintenant, Iris Iris, après avoir reçu les instructions du Père, a déménagé sur le territoire d’Armelia.

Aujourd’hui, c’est le premier jour. Le soleil du matin est éblouissant et illumine tout le fief.

Quant à ce que je fais tôt le matin, c’est du yoga. Oui, la première chose que j’ai faite quand je me suis réveillé, c’était de faire de l’exercice parce que c’est bon pour ma santé… Enfin, pas du tout. Mon corps est un peu potelé et ça se voit. Parce que je suis la fille d’un duc, nous avons tendance à manger des aliments luxueux et riches en calories, j’ai mangé autant que je voulais, il est donc naturel de prendre du poids. Et à cause de ça, j’ai décidé que j’allais faire des dita et travailler dur le matin.

-Bonjour, Ojou-sama… Hé, kyaaaaaa !

-Oh, Tanya. Bonjour. Bonjour.

Je me demande pourquoi Tanya est si surprise ? Oh, bien sûr, bien sûr. Tanya est aussi venue avec moi, je pensais qu’elle allait bien parce que ce n’est pas la route “Confinement”.

-Ce n’est pas “Bonjour”. Ojou-sama, qu’est-ce que tu fais avec ce genre d’apparence !

Ce genre d’apparence, dites-vous….

Je me suis regardé… La tunique et le pantalon en lin que j’ai demandé à une bonne, n’est-ce pas la tenue d’exercice parfaite ?

-Pour le bien de ma santé, j’ai l’intention de faire de l’exercice tous les matins. J’ai choisi des vêtements faciles à déplacer, n’est-ce pas ?

-De l’exercice pour toi ?

Une expression douteuse et suspecte remplit le visage de Tanya. Certainement, un jeune homme noble, qui fait de l’exercice ne peut pas l’imaginer.

-Oui, j’ai lu dans un livre que ce n’est pas bon pour la santé, pas pour bouger le corps. Parce que j’ai l’intention de le faire tous les jours, ne soyez pas si surpris.

-Veuillez excuser mon comportement.

-D’accord…. Mais pendant que je transpire, tu peux me préparer un bain ?

Bien sûr. – Bien sûr.

Après le bain, je suis allé prendre mon petit déjeuner… Parce que je faisais de l’exercice, je mangeais beaucoup, mais je m’assurais qu’il était équilibré.

Après ça, j’aimerais parler à Sébastian. Pourriez-vous prendre rendez-vous ?

Bien sûr. – Bien sûr.

L’excellente Tanya a immédiatement pris rendez-vous avec Sébastian et la conversation avec lui aura lieu avant midi. Sébastian est majordome et administre le fief.

Même quand je dis “majordome”, on lui a permis d’administrer en grande partie notre territoire. En d’autres termes, c’est un Super Butler.

Quand Sébastian est entré dans la pièce, il avait en quelque sorte l’aura de mime que Rimé avait… En d’autres termes, il portait un Frac avec élégance, bien qu’il se déplaçait rapidement, il ne se sentait pas comme quelqu’un de pressé. D’autre part, ses mouvements étaient très beaux…En plus de sa tête pleine de cheveux gris, son apparence est celle d’un majordome définitivement éblouissant.

-Vous avez l’air très occupé, je m’excuse de vous appeler malgré votre emploi du temps chargé.

-Non. Vous avez tous les droits, je devrais m’excuser de ne pas être venu vous saluer. Je m’en excuse.

Maintenant, sans tarder. Pourriez-vous m’apporter les rapports sur les revenus et les dépenses du fief pour les trois dernières années ?

-Avec tout le respect que je vous dois, j’obéis. Mais qu’allez-vous en faire ?

-Je vais tout lire, bien sûr. Après tout, j’ai accepté le poste de “Représentant du Seigneur féodal” donné par le Duc. Cependant, bien que j’aie honte de le dire, je n’ai actuellement aucune information sur la façon dont le territoire est géré ou je ne connais pas non plus la situation actuelle. Pouvez-vous me donner un mois, s’il vous plaît ?

-Un mois, vous dites ?

-Oui, parce que j’ai besoin de lire tous les rapports, et aussi d’inspecter la terre.

Certainement. -Certainement. Cependant, si vous voulez inspecter le terrain, il vous faudra environ une semaine pour faire les préparatifs nécessaires.

-A cette occasion, afin de comprendre l’état actuel, j’ai l’intention de faire l’inspection incognito. Par conséquent, tout ce dont j’ai besoin, c’est d’un nombre minimum de personnes pour m’accompagner.  Je choisirai moi-même les membres et parce que je peux m’en porter garant, je sais que Sebastian ne posera aucun problème.

-Mes excuses pour la question.

-Pas du tout. Bien que je dirigerai le fief à partir de maintenant, vous recevrez une charge importante. N’hésitez donc pas à me faire part de votre opinion.

Après le départ de Sébastian, appelez Tanya pour qu’elle vienne.

-Tanya, tu peux appeler Ryle, Dida et Rehme ?

-Compris.

Après quelques minutes, Tanya est entrée dans la pièce avec trois autres personnes qui avaient presque le même âge que moi… En d’autres termes, ce sont aussi des personnes qu’elle avait recueillies.

Ryle a de beaux cheveux blonds, ressemble à n’importe quel jeune homme noble. Et bien qu’il ait un physique inférieur à celui des chevaliers du royaume, il ne perdrait pas contre eux quand il s’agit d’un combat. En plus, c’est plus ou moins mon garde du corps.

Dida, comme Ryle, est mon garde du corps. Bien qu’il soit une personne qui est facilement heureuse lorsqu’on le loue ou le flatte, il a une personnalité facile à porter. Ses compétences sont garanties.

Rehme est une fille qui porte des lunettes et aime lire des livres. Elle est actuellement la bibliothécaire de notre maison. En parlant de la bibliothèque du duc, elle a une précieuse collection de livres. Comparé à mon monde précédent, la collection de livres est de niveau secondaire ou supérieur. Elle joue donc un rôle important.

-Tout le monde, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vus.

Parce que les trois n’ont pas été en mesure de venir avec moi à Ciudad Real pour assister à l’Académie, ils sont restés dans le territoire de travail. Bien que je leur ai dit qu’ils étaient libres de faire ce qu’ils voulaient… et que, s’ils le voulaient, ils pouvaient quitter le territoire. Mais je suis content qu’ils soient restés, mais leur excuse était la même.

-Ça fait longtemps, notre princesse.

Le premier à répondre fut Dida. Elle a répondu avec sa façon habituelle de porter tout en souriant.

-Tu parles encore sur ce ton avec Iris-sama… !

-D’accord, Ryle. Vous êtes tous comme une famille pour moi. Quand il n’y a personne d’autre, j’aimerais que vous me parliez de la même façon, comme au bon vieux temps.

-Cependant, Iris-sama….

-S’il te plaît, Ryle.

-…Je comprends.

Ryle accepta, tandis qu’il poussait un grand soupir.

-Comme tout le monde le sait, mes fiançailles avec Edward-sama ont été annulées, et je suis retourné dans ce territoire.

-Pourquoi les fiançailles d’Iris-sama n’ont pas seulement été annulées, mais doivent aussi être confinées à la maison !

Rehme était semblable à Tanya. Elle aussi pleurait de dégoût. Même s’il y a un décalage entre sa personnalité et son apparence. De plus, elle parlait toujours lentement et calmement.

-C’est vrai. C’est vrai. En fait, c’est un jeune homme qui a une mauvaise vision de l’avenir, a dit Ryle.

-Merci. Toutefois, cette question a déjà été résolue. D’ailleurs, je suis très excité de pouvoir vivre avec vous tous une fois de plus dans ce territoire… Maintenant, au sujet du vrai problème. Comme tout le monde le sait, j’ai été désigné comme le “Représentant du Seigneur Féodal” sur ce territoire. Alors, la première chose que je veux faire, c’est d’inspecter plusieurs endroits… Êtes-vous prêt à m’accompagner ?

-J’accepte humblement.

– “L’escorte de la princesse”, oui. Ça a l’air bien.

Tandis que les deux ont montré leur approbation, Rehme avait une expression difficile sur son visage.

Hum, je comprends que ces deux-là sont vos gardes et sont nécessaires, mais… Pourquoi devrais-je y aller ?

-Eh bien, Rehme, c’est naturel, parce que…. Je veux ton savoir.

– Hein ?

Si je ne me trompe pas, avez-vous lu considérablement tous les livres disponibles dans la bibliothèque du duc ? Il y avait aussi des livres sur l’histoire locale et la géographie. Je veux les connaissances que vous avez acquises en lisant ces livres. De plus, il y a une grande différence lorsqu’il n’y a pas de connaissance préalable de l’endroit et de ce qui se passerait s’il y en avait.

Notre maison a vraiment une incroyable collection de livres. En plus d’être une maison noble, ces livres ont été collectionnés par des générations de premiers ministres. Toutes les grandes pièces du manoir sont déjà remplies de livres. En termes de genre, il existe également une grande variété. Ces livres ont été, bien sûr, recueillis à partir de passe-temps qui varient selon les générations, comme la politique, la géographie, le droit, et plusieurs autres.

Et comme Rehme avait déjà lu tous ces livres, je peux être sûr qu’elle a une immense connaissance.

-Dans ce cas, je comprends. Je ferai de mon mieux pour faire mon devoir.

Leave a comment