Lady Rose wants to be a commoner – Français – Chapitre 11

Dernièrement, il y a quelque chose qui m’inquiète beaucoup – et non, ce n’est pas le comportement de Sid et Nika – puisque j’ai été rétrogradé à plébéien et déplacé en ville, loin du château, des rumeurs sur la rupture de l’engagement se sont répandues dans tout le royaume et, deux jours après, certains sont également apparus sur son grand amour pour Lily. Quand je l’ai découvert, j’étais très heureuse, il me semblait que rien ne pouvait gâcher mon humeur, mais on dit aussi que les fiancés ne s’entendent pas et cela m’inquiète. Ce ne sont que des rumeurs, mais le fait que ça fait un mois et que ça ne s’est pas encore arrêté vous donne beaucoup à réfléchir.

Même si vous ne prenez pas au sérieux ce que vous dites, rien qu’en les écoutant, vous comprenez ce qu’ils détiennent, une partie de la vérité.

Il n’y avait pas de problème particulier, mais il semble qu’en public on remarque la froideur avec laquelle ils se traitent, et même se parlent sans intérêt. Les premiers à s’en rendre compte ont été ses amis et ses connaissances et, de là, la nouvelle m’est parvenue de bouche à oreille. Je ne connais pas plus de détails, mais je prie pour que rien de tout cela ne soit vrai.

-C’est une horrible nouvelle pour tout le pays. Personne ne peut intervenir dans la relation, donc rien ne peut être fait, mais la vitesse avec laquelle les ragots voyagent n’est pas bonne, elle peut être utilisée par des ennemis, par exemple, pour ruiner l’image de Son Altesse Egocentrique.

S’agit-il d’un de ces deux problèmes, ou est-ce que cela pourrait aussi m’affecter ?

Dans le jeu, quand le protagoniste a choisi quelqu’un d’autre que le prince, il s’est retrouvé avec Lilyana, bien qu’au début, c’est juste pour sauver les apparences, ils finissent par tomber amoureux l’un de l’autre, donc, honnêtement, je ne pense pas que mon attitude puisse changer cela.

Si j’avais mis de côté mon rêve et que j’avais continué à vivre comme un noble, à tomber amoureux de personne ou à choisir l’un des personnages, je parie que ça finirait par être une fin heureuse pour tous.

Mais je voulais une vie normale, je mourais d’envie d’être un roturier. C’est pour ça que je me suis battu si fort.

J’accepterai volontiers tous les malheurs qu’une telle vie apporte avec elle. Après tout, c’est beaucoup mieux que de vivre dans un endroit où toute votre vie est décidée pour vous. Je ne pouvais pas assumer les responsabilités qui m’étaient confiées sans même me poser la question. Si je voulais, ou si j’avais besoin de protéger quelque chose avec l’aide de cette position sociale, ce serait autre chose, mais ce n’est pas le cas. J’ai trouvé le bonheur, mais pas dans le chemin qu’ils m’ont imposé, mais dans celui que j’ai choisi pour moi.

Si je n’avais pas ces souvenirs, je considérerais que tout ce qui m’entoure, y compris mes parents, est le seul monde existant. Le seul destin. Mais, grâce à ces souvenirs, je sais qu’après le vol, il y a un “avenir”.

Je ne pense pas être le genre de personne qui se sacrifie pour tout le monde.

S’il n’y a que quelques malentendus entre le prince et Lily, comme pour l’héroïne elle-même, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Mais si mon mensonge était découvert, ce serait un problème assez grave, et maintenant Lily et moi partageons le même sort.

Même si j’y pense jusqu’à ce que j’aie mal à la tête, ça ne servira à rien. La meilleure chose que je puisse faire, c’est de laisser tomber ; ce serait stupide de me faufiler chez elle ou à l’école pour lui donner des conseils, je le verrais comme si je voulais me venger.

J’ai donc décidé d’interroger sur le sujet la personne qui, aujourd’hui encore, m’accompagne chez moi et qui, par coïncidence, est la plus proche de ces deux-là.

-Au fait, M. Nika, je voulais vous demander si vous allez bien, Votre Majesté… Si je suis trop direct, je vais me méfier, alors ne serait-il pas préférable de faire un petit détour ?

-Très bien, à vrai dire, sa situation n’a pas beaucoup changé depuis votre départ. Il a été ravi d’apprendre que Fii va parfaitement bien, bien qu’il ait aussi été attristé qu’ils ne puissent plus parler comme avant et, d’autant plus, considérant que même moi, je viens souvent vous voir. -Je suis très… flatté – j’étais content de sa déclaration, mais ce bonheur s’est transformé en honte pour avoir utilisé le sujet comme excuse pour lui soutirer des informations.

Les jours où j’ai vu Sa Majesté me manquent beaucoup, chaque fois que je me souviens de lui, j’ai envie de pleurer, je n’oublierai jamais les moments magnifiques que j’ai passés à ses côtés. Il ressemblait tellement à ce prince narcissique, mais il était si différent en même temps. Il ne ressemblait en rien au dirigeant d’un si grand pays.

Je dois me calmer immédiatement. Je ne pourrai plus jamais le revoir, non pas parce que je voudrais rompre l’engagement envers Son Ego, mais à cause de mon désir égoïste de devenir, à tout prix, un plébéien.

Si ce n’est pas une déclaration, elle ne va pas avec tilde… J’ai demandé le roi, dois-je demander maintenant pour le prince ?

Non, je ne pense pas qu’il me manque. Contrairement à Evan, qui ne lui parle pas beaucoup et devant qui j’ai pu me repentir, Nika est trop proche du prince. Si de tels mensonges parviennent aux oreilles de Sa Majesté, il peut être dangereux, il est donc préférable d’éviter une telle situation.

Le mieux serait de laisser le prince de côté et de parler de Lily, puis de passer progressivement à sa relation.

– Mlle Lilyana va bien ? – J’ai même l’impression d’avoir arrêté de respirer quand je l’ai demandé. Si vous y pensez, vous pourriez avoir l’impression que c’est du pur sarcasme, mais je lui souhaite bonne chance – je sais mieux que quiconque ce que c’est que d’être l’épouse du Prince héritier – j’ai essayé de régler la situation et j’ai légèrement souri pour cacher ma peur. – Je suis sûr qu’elle a du mal, au moins j’ai eu la bonne éducation depuis que je suis petit.

C’est insurmontable. J’ai pensé à tout ce que j’aurais pu dire, mais tout, absolument tout me semble ironique, je ne peux vraiment pas être ton ami, hein ?

Bien que cela m’attriste, cela n’a pas affecté mon apparence grâce à la sophistication anglaise habituellement inutile. J’ai aussi été aidé par les talents d’actrice que j’ai pratiqués non seulement dans ce monde, mais aussi dans l’autre monde. Celles-ci se sont améliorées grâce à mon objectif de “descendre vers les gens de la plaine” et, à l’heure actuelle, c’est ma meilleure qualité. Je sais que personne ne l’appréciera vraiment, et je ne peux pas le dire, mais ça l’est toujours.

Apparemment, Nika n’a pas remarqué mon humeur.

-Je pense qu’il est plus que bien physiquement, c’est une réponse effrayante.

Tu veux dire physiquement bien, mais pas émotionnellement ? Ça m’inquiète trop. Si c’est vraiment le cas, je ne peux pas vous demander comment va votre relation avec Son Altesse égoïste.

J’aimerais que Nika me laisse tranquille et encourage Lily, mais… c’est impossible, n’est-ce pas ? Je ne suis pas un génie en la matière et je suis sûr que je ne pourrai rien inventer pour que cela arrive.

Nika fronça les sourcils en interprétant mon silence.

-Dernièrement, je l’ai même ressenti pour Mlle Lilyana. Personne ne peut le faire aussi bien que toi. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne se brise sous la pression.

Attends, tu crois vraiment qu’il va bientôt tomber ?

Il est évident que maintenant c’est difficile pour elle et elle ne peut pas se comparer à moi, parce que depuis mon enfance, j’ai appris à être une future reine, l’étiquette, je connaissais des personnages importants du royaume et ces choses, mais cela se résout avec du temps et des efforts, n’est-ce pas ?

Ts….Je veux que M. Nika lui donne un coup de main, quand j’étais petite, il m’aidait beaucoup, car il était très habitué au château et à tout ce qui concerne la royauté. Je dois trouver un avenir à Lily, alors arrêtons de trouver des excuses maintenant !

-Mademoiselle Lilyana a toujours été une jeune fille extraordinaire. Je vous assure que si vous essayez un peu dans ce “combat” pour le titre de reine, vous atteindrez bientôt mon niveau – Nika ne dit rien.

Tu la détestes tellement que tu n’y penses même pas ?

On verra qui rira le dernier.

M. Nika, vous le savez, n’est-ce pas ? Bien qu’on m’ait récemment reconnue comme la “parfaite Dame Rose”, mes qualités n’étaient pas du tout extraordinaires, je ne pouvais pas l’ignorer.

Au début, j’étais meilleure que la moyenne, mais à un moment donné, tout s’est terminé par des mensonges et de l’hypocrisie, je n’ai fait que prétendre être une bonne de première classe et la fiancée du Prince héritier, parce que je ne pensais pas être l’une ou l’autre. Pour moi, le titre de la première Rose n’était rien de plus qu’un mannequin décoré de fleurs d’une beauté extraordinaire, mais qui, après tout, n’étaient que de fausses fleurs.

Même si j’ai eu le temps de transformer ces fausses fleurs en vraies fleurs, j’ai préféré ne pas le faire. J’ai décidé d’étudier la vie plébéienne, car j’étais très clair que ce serait mon avenir.

Comme Nika est un génie et qu’elle me connaît depuis mon plus jeune âge, elle remarque généralement mon mensonge quand je n’essaie pas assez fort, donc, juste au cas où, je ne serais pas trop occupé à répéter ma question.

Tu le sais, n’est-ce pas ?

-Oui, c’est vrai ce que tu as dit, mais attends une seconde.

Eh bien, le fait que j’avais raison et que je n’ai pas essayé de changer de sujet, c’est un progrès en soi, mais pourquoi avez-vous essayé de me faire taire si vous êtes d’accord ? Si vous acceptez que Lily ait un avenir, j’aimerais continuer à parler de ce sujet. Qu’est-ce qui vous a tant inquiété dans notre conversation ?

Pensif, elle garda le silence et ne dit rien d’autre.

Après une longue période de temps, ses pupilles se sont dilatées, comme si elle venait de comprendre quelque chose de très important.

Hé, qu’est-ce qui se passe ?

-Vraiment… c’est très dur à croire que Fii, mais tu ne réalises pas vraiment… ?

Je suis vraiment désolé de vous interrompre, juste au moment où le puzzle est enfin terminé dans votre tête et que vous êtes sur le point de découvrir quelque chose de vraiment important, mais… Que suis-je censé réaliser ? Je ne comprends pas du tout ce que cela a à voir avec notre conversation, et je veux qu’il cesse de parler d’une manière aussi incomprise.

Q….que se passe-t-il ? Je ne comprends pas la situation Dites-le maintenant, contrairement à vous je ne suis pas un génie et je ne comprends pas ce que vous voulez de moi !

-Je crois qu’en raison de ma propre confusion, j’ai fait une erreur.

-Hum, et ça veut dire….

Quand, à l’aide d’indices, les gens deviennent le je-sais-tout, cela finit par les irriter. Et bien plus encore. Dis-le maintenant.

Ignorant mon désir inhumain de savoir de quoi il s’agissait, il resta silencieux, comme s’il y repensait.

… Je comprends que c’est probablement quelque chose qui est difficile à dire, mais je ne peux plus le faire.

-Je suis désolé, mais je ne peux pas vous le dire. Si Mlle Fii a vraiment tort, c’est encore plus confortable pour nous tous – non seulement elle m’a rendu nerveux en m’ignorant, mais elle a aussi fini par ne pas répondre à mes questions.

Il vient de dire qu’il n’a pas tort, j’ai tort ? Je ne comprends rien. Arrête de te prendre pour un imbécile, vas-y. Mais que peut-on attendre de plus d’un génie ?

J’ai essayé d’avaler tous les sentiments négatifs qui m’envahissaient et j’ai décidé de lui demander quelque chose.

Bien que cela ait un impact direct sur moi et sur mon avenir, vous n’allez pas me le dire, n’est-ce pas ?

C’est vrai, je suis désolé, sourit-il d’une oreille à l’autre, même si, malgré cela, on peut dire qu’il est désolé pour quelque chose, qu’est-ce que ce sera ?

-Mademoiselle Lilyana a beaucoup de possibilités dans le futur et je voulais lui demander de prendre soin d’elle autant que possible. Pour son avenir et celui de Sa Majesté….

-J’y réfléchirai. Si vous l’appréciez de cette façon, cela signifie qu’il y a vraiment quelque chose dedans. Comme vous l’avez dit, j’essaierai de le regarder sans préjugés et sans me troubler les yeux.

J’ai décidé de lui reposer la question, parce que je ne comprenais plus où allait notre conversation et j’ai été agréablement surpris par sa réponse.

Bien sûr, je ne suis pas en mesure de demander, puisque c’est moi qui l’ai demandé, mais pourquoi ce changement radical ? Je m’intéresse aussi à votre niveau de confiance et je me demande si ce moment a eu des répercussions. Ce malentendu.

Pourquoi, même si vous avez répondu exactement ce que vous vouliez entendre, est-ce que je m’inquiète tant ? Peu importe à quel point le second prince est bon, il ne fait rien d’autre que d’apporter de l’anxiété dans ma vie calme et heureuse. J’ai tellement hâte que tout cela se termine maintenant… bien que cela ne se produise pas, je n’ai rien essayé de le convaincre d’arrêter de venir, ce à quoi il a répondu qu’il venait voir comment vont ses subordonnés, ami d’enfance et, en passant, voir comment va le marché. Hé, les gardes de Votre Altesse ! Faites votre travail une fois pour toutes et arrêtez les ragots !

Leave a comment