Lady Rose wants to be a commoner – Français – Chapitre 10

Mon cher grand frère est parti, alors es-tu sûr que, comme son escorte, tu ne devrais pas y aller aussi ? -Avec le geste le plus élégant, Mlle Lilyana Inosh a arraché ses beaux cheveux roses et s’est adressée aux gardes d’un ton qui ne cachait aucun de ses sentiments.

-Honnêtement, – l’un des gardes, a osé lui répondre sur le même ton en souriant légèrement – je pense que ce que M. Nikolas a dit est très vrai. On ne peut jamais battre cette jeune femme naïve.

Non seulement un garde dégoûtant insulta la future fiancée du roi, mais son compagnon haussa les épaules, comme s’il avait raison ; ils semblaient crier au châtiment, mais Lilyana non seulement ne les jeta pas dehors, elle ne broncha même pas devant leurs paroles.

-Tu sais que tu n’as pas toujours le droit de répéter tout ce que dit mon frère, hein ? – Il répondit, le dos droit, plein de fausses sécurités, en se souvenant de tout ce que Nika lui avait dit récemment. Il voulait tellement crier : “Ça suffit, tu ne crois pas ?”, mais il n’a pas osé, parce que cette fois son adversaire n’était autre que le deuxième prince.

Elle a elle-même compris que, malgré le fait qu’elle a gravi plusieurs marches sociales, en enlevant le titre à Rose, elle est beaucoup moins capable que les jeunes hirondelles. Bien que, c’était prévisible. En fait, elle a choisi cette voie lorsqu’elle a compris que, si elle décidait de se battre ouvertement, la défaite serait une question de temps.

Elle était pleinement consciente qu’elle était une méchante et qu’elle n’avait besoin de personne pour le lui rappeler constamment.

-Même si notre seigneur semble te détester, nous ne ressentons pas la même chose tous les deux. En fait, nous aimerions vous aider un peu.

-Hé, mon pote, ça te dérangerait de ne pas faire de promesses, juste comme ça ? C’est très problématique….

-Eee…. Allez, regarde-la ! Ne me dis pas que tu n’as pas pitié d’elle.

Enfin, peut-être un peu.

-Voir ?

Malgré les propos provocateurs des gardes, Lilyana n’a pas réagi.

Personne n’a demandé leur aide “, a-t-elle dit ce qu’elle pensait vraiment ; ce sont ses vrais sentiments.

Lilyana n’a jamais pensé à demander de l’aide à qui que ce soit et, de plus, il est littéralement impossible qu’une telle demande sorte de sa bouche. Peu importe la force de ces sentinelles, elles ne seront jamais en mesure de réaliser leur vœu le plus précieux.

-D’ailleurs, je ne te fais pas confiance du tout, alors arrête d’essayer de mettre ton nez dans les problèmes des autres, je n’ai pas la force ou la volonté de jouer avec toi, – cela dit, Lilyana a montré qu’elle ne voulait pas continuer la conversation.

Les deux gardes ont cessé de la suivre et sont restés immobiles, la regardant s’éloigner.

-Mais on n’a pas essayé de lui attirer des ennuis. C’était juste une tentative pour prendre soin d’elle.

-Eh bien, vu comment ils ont gâché sa journée, c’est normal qu’elle réagisse comme ça quand elle entend quelque chose d’aussi optimiste. A part ça, j’ai l’impression que chaque mot qui sort de ta bouche est un mensonge.

-Je voulais juste te dire comment Mlle Rose vit maintenant. Je suis sûr qu’il aimerait l’entendre.

-Face à un problème aussi délicat, il vaut mieux qu’une personne aussi… aussi inconsidérée que vous ne dise rien.

-C’était cruel !

Contrairement aux heures de travail, où les deux doivent rester sérieux et ne pas montrer des émotions, ils semblaient maintenant comme des gens totalement différents ; un bavard et plein de tempérament, tandis que son compagnon était épuisé par l’attitude du premier.

-Au cas où, je vous préviens : n’osez pas parler devant Mlle Rose. Ce ne sont pas nos affaires, et il vaudrait mieux qu’on ne s’en mêle pas.

-Oui… oui, je sais. Cela n’a pas vraiment d’importance non plus, après tout, nous ne servons qu’une seule personne.

A la fin de la conversation, tous les deux, déjà sérieux, se sont rendus dans la chambre de M. Nikolas.

Quelque chose me dit que l’avenir nous réserve plusieurs surprises.

Leave a comment