Adorable Treasured Fox – Français – Chapitre 3 [La descente de l’adorable bébé renard (3)]

Lorsque Bai Yan est entrée dans la pièce principale, il y avait déjà d’autres personnes à l’intérieur – principalement sa belle-mère Yu Rong et une vieille dame aux cheveux argentés.

La vieille femme n’était évidemment pas de la famille Bai ; il s’agit plutôt de la mère biologique de Yu Rong et de la tante de Bai Zhen Xiang.

Il y a dix ans, la vieille dame Yu avait l’intention de laisser son neveu (Bai Zhen Xiang) épouser Yu Rong pour renforcer les liens familiaux, mais l’homme n’aimait pas le fait que son cousin ne puisse pas apporter plus à la table. Pour remédier à la situation, l’homme n’a autorisé Yu Rong à entrer dans sa famille Bai qu’en tant que concubine, tandis que Bai Zhen Xiang a pris Lan Yue comme épouse principale.

Puis, une fois Lan Yue décédée, ce salaud sans cœur a immédiatement élevé le statut de Yu Rong au rang d’épouse principale. Pour rendre les choses encore plus méprisables, il a facilement invité la vieille dame dans leur maison après que Yu Rong l’ait supplié à plusieurs reprises avec ses larmes. Aujourd’hui, Bai Zhen Xiang traite littéralement la vieille dame comme sa propre mère. Avec une piété filiale et du respect.

Telle fille, telle mère. Si Yu Rong était si dépensière, la vieille dame Yu ne peut pas non plus être si économe. Au fil des ans, la plus grande partie de la dot de la famille Lan a été dépensée de leurs mains, ne laissant pratiquement rien à ce jour.

“Bai Yan, sois honnête et avoue vite. Qui est l’adultère !” La vieille Madame Yu penche la tête haute, sa manière de parler est hautaine et arrogante comme celle d’un interrogatoire de prisonnier.

“Et qu’est-ce que cela a à voir avec vous ?” La lèvre de Bai Yan s’est recourbée dans un sourire superficiel, ses yeux étaient froids alors qu’elle regardait la vieille femme assise devant elle.

“Insolent !” La vieille Madame Yu gifle furieusement la table à côté d’elle, “Je suis ta grand-mère maternelle, donc bien sûr j’ai le droit de savoir qui est ton adultère”.

“Ma grand-mère maternelle ? Ma grand-mère maternelle fait partie de la famille Lan en ce moment. Quant à vous, vous n’êtes que la grand-mère de Bai Ruo et Bai Zhi. Maintenant, arrêtez d’ajouter de l’or à votre propre visage.”

“Vous…” Le visage de la vieille femme commençait à se déformer à cause de la colère. Rien d’autre qu’un enfant sauvage sans mère, quelles qualifications a-t-elle pour être aussi arrogante devant moi ?

“Mère, s’il te plaît, calme ta colère.” Yu Rong est vite venue apaiser le dos de sa mère. En regardant la fille, “Bai Yan, la vérité est que je t’ai appelé aujourd’hui pour t’annoncer une bonne nouvelle. Quelqu’un est prêt à vous prendre comme concubine à condition que vous avortiez votre enfant.”

“Donc, à votre avis, la fille aînée de la famille Bai n’est digne que d’être la concubine de quelqu’un ?” Bai Yan se rapproche des deux, sa voix portant une trace de givre.

En grognant, la vieille dame lui réplique : “Vous n’êtes qu’une humble jeune fille qui a perdu sa virginité à ce moment-là, de quel droit êtes-vous pointilleuse ? Je vous le dis, la vieille de la famille Qian est prête à offrir une véritable pilule Dan spirituelle de troisième année pour votre cadeau de fiançailles ! Maintenant qu’un homme est prêt à vous prendre, de quel droit pouvez-vous choisir ?”

Bai Yan rétrécit son regard : “J’ai entendu dire que le maître de cette famille Qian a déjà plus de cinquante ans, et que son tempérament est brutal et impitoyable. D’après ce que je sais, ses concubines meurent constamment dans des circonstances louches ! Etes-vous déterminé à me faire perdre la vie ?”

La famille Qian était également l’une des quatre familles aristocratiques de la ville, mais leur réputation a surtout été acquise grâce à leur cruauté vicieuse.

On dit que si une femme entre dans la maison des Qian, la seule issue serait sous forme de cadavre.

“Petite puante, notre famille Bai t’a nourrie et élevée pendant tant d’années, ne devrais-tu pas au moins nous en rendre une partie ? Laissez-moi vous dire la vérité alors, mon fils a atteint le niveau inférieur du rang de la Terre et a besoin d’une véritable pilule spirituelle pour percer ! Donc, cette fois, vous ne pouvez vous marier dans la famille Qian qu’en tant que concubine !”

Bai Yan savait depuis longtemps que ces gens sont sans vergogne, mais elle ne s’attendait pas à ce qu’ils le soient à ce point. En ricanant : “D’abord, ton nom de famille est Yu, pas Bai ! Si les autres vous entendent, ils pourraient penser que vous êtes la vieille maîtresse de notre famille Bai”.

“Deuxièmement, qu’est-ce que cela a à voir avec moi si votre fils a besoin d’une pilule spirituelle ? Quel est le rapport avec moi, et pourquoi devrais-je me sacrifier pour votre famille Yu ?”

“Troisièmement, vous avez mentionné le fait que la famille Bai a dû m’élever depuis mon enfance, mais ce foyer Bai n’a atteint son statut actuel que grâce à ma mère. Bon sang, même la robe que vous portez en ce moment provient de la dot de ma mère”.

Furieuse de colère, la vieille Madame Yu se met à trembler de partout après avoir été réprimandée si ouvertement.

Leave a comment