It Seems Like I Got Reincarnated Into The World of a Yandere Otome Game – Français – Ch 1

“Kishikan”. Un mot qui a la même signification que déjà vu.

Ce sentiment que vous vivez quelque chose qui s’est déjà produit, même si vous ne l’avez jamais vraiment vécu.

Ma vie était pleine de ce déjà vu. Mais dans mon cas, ils étaient un peu différents… c’était plutôt un sentiment de “ça ne s’est pas passé comme ça”.

Je m’appelle Lycoris Radiata et je viens d’avoir 6 ans. Aussi, ma position sociale est tout à fait remarquable : je suis la fille d’un Duc.

On m’a souvent dit que ma façon de parler n’est pas celle d’un enfant. La même chose se produit quand ils veulent faire l’éloge de mon apparence. En raison de l’impression que je donne aux autres, au lieu de me traiter de ” jolie “, le compliment qu’ils me font habituellement est ” mature “. Bien que pour moi, “mignon” est le compliment universel pour un enfant.

Ma mère est morte bien avant que je puisse avoir une bonne utilisation de la raison, mais comme de nombreuses photos d’elle prévalent, je connais très bien son apparence. Bien qu’elle soit très belle, elle avait l’air d’être une femme sans coeur. Quant à mon père, le Duc, il voyage constamment à l’étranger à cause de son travail. Il était rare qu’il reste à la maison. Cependant, comme nous avons un grand nombre de serviteurs et de tuteurs, je ne peux pas dire que je me sente seule.

Comme on m’a souvent loué pour ma grande mémoire, j’ai souvent pensé que cela devait être ma compétence particulière. Bien que pour une raison quelconque, chaque fois que je pense à mes souvenirs avec soin, un sentiment de malaise commence à se développer en moi.

Mon cœur s’est mis à crier : Faux, faux, absolument faux, il y a définitivement quelque chose qui ne va pas ! Mais quoi… Je ne sais pas.

À un moment donné, j’ai décidé de dissiper cette incertitude inexplicable en consultant une personne sensée.

La personne que j’ai choisie était un parent adulte en qui j’avais une grande confiance, ma nourrice. Quand je lui ai confié mes problèmes avec des mots maladroits, ses yeux se sont élargis sur ces paupières ridées et elle a juste dit

– “Ma chérie…

Elle a été perplexe pendant un certain temps, et avec un regard d’étonnement elle a répondu de nouveau.

-Mademoiselle, ce que vous avez dit est trop difficile à comprendre pour moi… “Dejà vu” est un mot que je n’ai pas l’habitude d’entendre. [1]

En y réfléchissant bien…

D’où vient le mot “déjà vu” ? Comment je le connais ? Je pense savoir comment l’épeler, mais… quelle sera son origine ?

Le résultat de cette réflexion n’a fait qu’augmenter les questions qui ont accru ma confusion.

A partir de ce moment, j’ai commencé avec enthousiasme à lire des livres sur le sujet. J’ai cherché les réponses à mes doutes dans la sagesse de mes ancêtres. En dehors de manger, dormir et étudier, je passais la plupart de mon temps à lire.

Absorbé par la lecture d’une grande variété de livres et ne montrant aucun intérêt pour les jeux d’enfants, il n’était pas conscient des opinions divergentes au sein de la maison du Duc, entre “Notre Dame est un génie” ou “Notre Dame est devenue folle”.

Vers cette époque, j’ai pris l’habitude de froncer les sourcils, probablement à cause de ma préoccupation exhaustive et de la fatigue de mes yeux.

Sérieusement… Je n’aime pas être un enfant de six ans.

Cela fait plusieurs années que j’ai commencé une vie de lecture exhaustive, pendant laquelle j’ai trouvé la réponse aux questions qui me causaient un malaise incompréhensible.

C’est arrivé un jour inoubliable, juste avant mon dixième anniversaire.

C’est quand mon père m’a parlé de mon fiancé pour la première fois.

-Hé, ma petite princesse… Ça fait un moment, n’est-ce pas ?

Cette salutation honteusement effusive est venue de la bouche de Père. Le Duc de Lilia était ce genre de personne.

-Il semble être en bonne santé, mon Père.

En même temps que je rendais le salut, qui n’était pas celui qu’une fille pouvait montrer à son père, je restais là à regarder son visage imperturbablement.

Avec ses cheveux raides peignés à l’envers et une combinaison de couleur brun doré, l’impression d’un visage d’enfant ne pouvait pas être effacée de son visage.

Ayant seulement touché 30 ans et avec la présence d’un jeune homme plus noble qu’un Duc, l’impression qu’il est mon père était faible.

Ce n’est pas comme si je remettais en question notre lien de parenté, c’est juste que le temps que nous prenons pour parler en tant que père et fille est trop court.

Comme elle passe la majeure partie de l’année à l’extérieur du pays, il est rare qu’elle revienne et passe du temps à la maison. Cependant, il est le genre de père qui ne manquera pas de ramener des souvenirs de ses voyages. Il est difficile d’imaginer ce que cette personne pense de sa propre fille.

Alors que je le regardais me dire des paroles joyeuses avec euphorie, il n’y avait aucune chance que Père semble être une personne réservée.

Cependant, son rôle de Duc démontre une compétence en diplomatie. Les émotions subtiles d’une jeune fille n’obtiendraient probablement pas grand-chose de lui. Est-ce vraiment un sourire honnête ? Ou est-ce un truc qu’il a appris grâce à sa sociabilité… Ou se pourrait-il que je l’aie trop analysé ?

Alors qu’il me montrait les souvenirs qu’il avait ramenés, il semblait avoir beaucoup de plaisir à passer du temps avec sa fille après un long moment sans la voir.

En fait, il n’y a qu’une chose que je peux dire sur mon père : je ne sais pas si je l’aime ou pas.

Ce même père, tout en souriant et en riant, m’a fait signe de m’asseoir sur le canapé.

-Je suis venu vous donner une grande nouvelle.

Une fois l’introduction commencée, avec quelques mots de plus, ma vie quotidienne normale s’est effondrée.

-Ton fiancé est maintenant officiellement décidé. Il sera le vicomte Wolfgang Eisenhut. Le premier fils et héritier du Duc de Ranuncula. J’ai emprunté un portrait récent de lui pour que vous puissiez le voir.

Au moment où mon père a mentionné cela, un majordome qui attendait au mur a pris une peinture à l’huile et a marché sur plusieurs marches pour que le portrait soit visible pour moi.

-Qu’est-ce que tu en penses ? C’est un garçon adorable, n’est-ce pas ? Demain sera sa première réunion. Je suis sûr qu’il vous plaira.

La voix de mon père semblait très lointaine alors que je gardais les yeux fixés sur le portrait.

A ce moment, tous les jours de ma vie passée et à venir ont été brisés en un matin. Ce n’était nullement une exagération.

Wolfgang Eisenhut

Quand j’ai entendu ce nom particulier, quelque chose m’a traversé les yeux. J’avais l’impression de m’être réveillé… une sensation semblable à celle d’avoir erré longtemps dans l’obscurité et d’avoir soudain vu la lumière.

Déjà vu. L’étrange connaissance.

Tout était connecté !

Le déjà vus était ma vie avant, et même mon savoir en est issu.

Le nom, Wolfgang Eisenhut, était également inclus dans ces souvenirs. Ce qui me vint à l’esprit était une version adulte de lui en train d’étreindre une femme aux doux cheveux d’or.

Au lieu de dire que c’était un portrait exact, il semblait qu’il s’agissait en fait d’une image fixe du jeu.

Franchement, si nous voulions transformer cette situation en une phrase, ce serait…

On dirait qu’il s’est réincarné avec des souvenirs d’une vie passée dans un jeu d’Otome yandere.

Par contre, ma position était celle du personnage rival de l’héroïne aux cheveux d’or. Et il y avait une voie de la mort à ma disposition.

C’est mauvais… à plus d’un titre.

La partie sur la réincarnation est bien. J’adorais lire ce genre d’histoires.

Mais pourquoi dans un monde d’un seul jeu Otome yandere de toutes choses ?

En tant que joueur, si vous entrez en contact avec un personnage captivant, que ce soit un tsundere ou un yandere, cela ne sera pas terrifiant. Mais dans la vraie vie, vous ne voudriez pas rencontrer un yandere !

Vous pourriez être capable de manier les mots aiguisés que dit un tsundere, mais seriez-vous capable de manier un couteau aiguisé que manie un yandere ? Absolument pas !

Le couteau était juste une image que j’avais en tête, il n’y avait pas de scène comme ça dans le jeu.

Dans tous les cas, face à un yandere, un écran LCD est le blindage le plus solide requis. Sérieusement.

D’autant plus si l’héroïne n’a pas de compétences particulières pour compenser. Si, par exemple, une yandere apparaît comme un personnage de soutien gênant, ce n’est pas différent de ce que vous rencontrez avec un zombie.

Donnez-moi un fusil de chasse !

Non, je ne tirerais vraiment pas.

Bien que je le redise : c’est mauvais.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

[1] Radiata utilise ici le terme français “déjà” et non le mot japonais “kishikan” qui aurait pu confondre la nourrice.

Leave a comment