Since I’ve Reincarnated as the Villaines Father – Français – Ch 2 [Je me suis énervé, mais je ne le regrette pas.]

Après avoir décidé que je tiendrais désormais ma femme Sasha dans mes bras, le prochain endroit que je devais visiter était la chambre d’une certaine personne… Ma fille, celle de Laurier.

D’après les vagues souvenirs qui filtraient encore de la vie de Callis, il ne s’est jamais beaucoup intéressé à sa propre fille… Elle aurait eu deux ans cette année, assez jeune pour un couple marié de cet âge, mais alors que je cherchais dans mes souvenirs où se trouvait sa chambre… Cet homme, s’intéressait-il vraiment si peu à elle ? Je n’arrivais pas à me souvenir, même si j’avais essayé.

Les domestiques avaient l’air surpris quand je suis passée, même s’ils avaient gardé leur parfaite étiquette… Non, suis-je vraiment un personnage si rare à voir… ?

“Oh ? Alors vous êtes réveillé ?”

“Mm ? Zeke, c’est ça ?”

Alors que j’étais en pleine réflexion, un homme plus âgé portant les vêtements d’un majordome m’a appelé… C’était le maître d’hôtel de la maison (ou plutôt, le seul maître d’hôtel), Zeke, qui avait aussi l’air un peu surpris de me voir.

“J’allais visiter ta chambre… Callis-sama, puis-je te demander où tu vas ?”

“Je pensais visiter la chambre de Laurier.”

“…Oh ? Mes excuses, j’ai dû mal entendre ? Pendant un moment, j’ai cru entendre que vous aviez l’intention de visiter la chambre de la jeune fille…”

“Je le suis. Sa chambre était par-là, n’est-ce pas ?”

Bien que le majordome toujours calme ait eu le rare regard perplexe, il a quand même acquiescé calmement quand je lui ai demandé.

“Oui, c’est dans cette direction. Sur une autre note, Callis-sama… Je crois me rappeler que Sasha-sama était dans votre chambre plus tôt…”

“Hm ? Ah, Sasha est retournée dans sa chambre. Elle voulait venir avec moi, mais je lui ai dit que c’était quelque chose que je devais faire seule.”

“Callis-sama… j’ai entendu dire que tu t’étais cogné la tête assez fort quand tu t’es effondré… tu es sûr que tu vas bien ?”

“C’est vous qui êtes le plus grossier, n’est-ce pas ?”

Ce n’est pas comme si je ne comprenais pas d’où il vient. Il serait logique de s’inquiéter de ce qui est arrivé à un homme qui n’a jamais montré d’intérêt pour que sa famille agisse ainsi si soudainement… Mais même s’il a des doutes sur ma santé mentale, c’est tout ce que je peux faire pour parler calmement.

“Je veux simplement aimer ce que je n’avais pas d’yeux pour voir avant. Est-ce si mal ?”

“Rien de tel ! Votre serviteur, Zeke, est en fait très ému de voir une telle chose se réveiller en vous, Callis-sama !”

Être déplacé si facilement… À quel point ta vie était-elle triste, Callis ?

Eh bien, je suppose que je vais devoir réparer son image à partir de maintenant.

“En tout cas, je vais retourner au travail après avoir vu Laurier, pouvez-vous attendre aussi longtemps ?”

“Oui… Cependant, en ce moment même, Laurier-sama prend ses leçons d’étiquette.”

“Je vois… Eh bien, simplement mettre ma tête dans la porte ne devrait pas faire mal.”

“J’espère bien… ?”

Il y avait quelque chose dans la voix de Zeke. Mais, pour l’instant, je vais l’ignorer et me diriger vers la chambre de Laurier.

“Je pense que c’était… ici ?”

Mais juste au moment où j’allais frapper à la porte… j’ai entendu un cri de colère venant de l’intérieur. J’ai ouvert la porte tout doucement, juste une fissure, et j’ai été accueillie par la vue d’une jeune fille tombée par terre, avec une femme plus âgée qui lui criait dessus avec une première levée en l’air.

…Attendez, c’est ma fille Laurier… Non, attendez juste une maudite minute, que diable fait cette vieille dame à la fille de la maison !?

Je voulais entrer en courant immédiatement, mais j’ai à peine réussi à réprimer mon instinct et j’ai écouté les paroles de la vieille dame.

“Sale gosse inutile ! Combien de fois dois-je le dire avant qu’il ne traverse ton crâne épais ! Espèce d’incompétent ! Espèce d’imbécile !”

“Je suis désolé… Je suis désolé…”

“Si les parents sont bons à rien, alors je suppose que l’enfant l’est aussi ! Tu es vraiment un enfant non désiré !”

“Uu… Je suis désolé…”

Snap. Ah, oui, je crois que c’était le bruit de quelque chose qui se brisait en moi.

Elle a traité ma fille d’inutile et d’indésirable… D’accord, j’ai décidé. Je ne te pardonnerai pas, espèce de vieille sorcière !

Quand j’ai ouvert la porte, j’ai jeté un rapide coup d’œil à Laurier avant de tourner mes yeux vers la sorcière.

“Oi… Qu’est-ce que tu crois faire à la fille de ma maison !?”

“P-père…”

Laurier semblait choqué rien qu’à ma vue… mais je devais l’ignorer pour l’instant, au lieu de regarder la sorcière devant moi.

“Je vous le redemande… Que pensez-vous faire à ma fille ?”

“…Mon Dieu, si ce n’est pas le Duc. Je ne faisais qu’éduquer votre fille sur les bonnes manières…”

“Alors, pourquoi Laurier est-il sur le sol ? Comment appelez-vous ces marques sur sa peau ?”

“C’est à dire… la jeune femme est simplement tombée.”

“Alors vous allez jouer les idiots jusqu’au bout ? Ainsi soit-il… mais sachez que vous êtes renvoyé sans solde.”

C’est seulement à cette ligne que la sorcière a finalement commencé à paniquer un peu.

“A-attendez un instant, s’il vous plaît ! C’est juste ce qu’il faut pour une bonne éducation !”

“Silence ! Ma maison n’est pas une maison si gentille qu’elle puisse offrir un endroit à un incompétent comme vous ! Ne pensez plus jamais à vous impliquer dans mon foyer. Ou bien… Peut-être que la prochaine fois, je garderai votre tête ici ?”

Sur ces mots, j’ai demandé qu’une femme de chambre de passage l’escorte hors du terrain… et lui ai chuchoté des instructions strictes pour qu’elle ne puisse pas revenir sur la propriété. Une fois cela réglé, j’appelai doucement Laurier, qui était toujours assis par terre.

“Laurier… tu vas bien ?”

“Père…”

En m’approchant, j’ai vu des cicatrices sur son cou, des rappels douloureux de ce qu’elle avait vécu jusqu’à présent. En voyant une telle chose sur la peau d’une jeune fille, dont les cheveux argentés étaient comme ceux de sa mère… j’ai maudit le misérable homme qu’était Callis.

“Je suis vraiment désolée Laurier… C’est à cause de mon imprudence que tu as dû souffrir jusqu’à présent…”

“P-père… ?”

Au début, Laurier ne pouvait que s’étonner… mais bientôt son corps se mit à trembler légèrement, et je pouvais entendre les larmes qui bouillonnaient dans ses yeux dans sa voix tremblante.

“Je… Quand elle a dit que personne ne voulait de moi… Je n’aimais pas ça… Mais, je…”

“Une telle chose n’est pas du tout vraie. J’ai besoin de toi, Laurier. Tu es ma précieuse fille. C’est pourquoi, pour tout ce qui s’est passé jusqu’à présent, je suis désolée. A partir de maintenant, je te donnerai tout l’amour que tu mérites. Je te le promets.”

“Ah… !? F-f…. ather… uuu…”

Quand je l’ai prise dans mes bras, elle ne pouvait plus se retenir, car je sentais les larmes couler légèrement sur mon dos.

En serrant doucement Laurier dans mes bras, j’ai fait le même vœu que juste avant… Je me consacrerai à l’amour de cet enfant.

Leave a comment