Since I’ve Reincarnated as the Villaines Father – Français – Ch 4 [Temps en famille.]

“Uuunnn… père ? Mère ?”

Lorsque les yeux de Laurier se sont lentement réveillés, elle a vu Sasha et moi la regarder de haut.

Souriant autant que je le pouvais, je lui ai parlé.

“Bonjour, Laurier. Est-ce que tu te sens bien ?”

“Mm…”

Laurier nous a regardés tranquillement. Comme elle n’est pas encore complètement réveillée, je vais garder ma voix aussi douce que possible.

“Alors c’est bien… mais pour l’instant, tu devrais te reposer.”

“Mais, étudier… ?”

“Vous pouvez toujours faire ça demain. Aussi, Laurier… si jamais tu as quelque chose à dire à partir de maintenant, tu devrais toujours pouvoir me le dire.”

“Mais… père et mère… sont occupés… je t’ennuierais… le professeur a dit…”

…j’aurais vraiment dû monter la tête de cette vieille sorcière sur une pique. Mais, parvenant à serrer les dents et à cacher ces sentiments, j’ai regardé Laurier dans les yeux.

“Ce n’est pas vrai du tout. Tu es notre seule et unique fille précieuse… tu ne pourrais jamais être une nuisance pour nous. C’est pourquoi… à partir de maintenant, tu dois compter sur moi. Je ferai tout pour toi.”

“Je… n’ai pas besoin…”

“Mais nous avons besoin de toi, Laurier. Nous sommes une famille. N’est-ce pas ? Sasha ?”

J’ai regardé Sasha, qui semblait enfin ne plus pouvoir se retenir, alors qu’elle serrait Laurier dans ses bras.

“Je suis vraiment désolée, Laurier… de ne pas t’avoir donné l’attention que tu mérites… mais même s’il est peut-être trop tard maintenant… Mais, moi aussi… j’ai besoin de toi…”

“Mère… vraiment ?”

“Oui. Parce que tu es ma précieuse petite fille…”

Et avec ces mots… Je me demande si Laurier ne pourrait pas se retenir davantage, alors qu’elle s’accroche à la robe de Sasha et que des larmes coulent sur ses joues.

“Uuu… hic… Mère… !”

“Je suis vraiment désolé, Laurier… vraiment… je suis vraiment désolé…”

Peut-être était-ce parce qu’elles étaient toutes deux mère et fille ? Au premier abord, elles semblent un peu maladroites, tant sur le plan de la figure que de la personnalité, mais elles sont vraiment très gentilles toutes les deux. En leur tendant la main, je leur ai caressé la tête jusqu’à ce qu’elles arrêtent de pleurer.

C’est clair pour moi maintenant… ces deux-là sont du genre à ne pas partager facilement leur fardeau. Le genre qui laisserait tous leurs malheurs s’envenimer en eux derrière un sourire douloureux… le genre qui avait besoin de quelqu’un pour les soutenir plus que quiconque.

Bien sûr, Sasha était ma femme, et je pouvais la soutenir pour le reste de ma vie, mais un jour, Laurier suivrait son propre chemin… comme dans, elle se marierait. Il ferait en sorte que la personne avec qui elle finira par se marier puisse bien la soutenir… mais, en attendant, je devrais profiter du fait que je suis duc et que Laurier n’en est que deux. Même s’il y a des négociations de fiançailles, je pourrais faire traîner les choses jusqu’à ce que je sois sûr que le prétendant lui convienne.

En fait, l’idée de laisser ma jolie fille devenir l’épouse de quelqu’un d’autre est… bien sûr, cela me fait mal en tant que père de la laisser partir, mais cela me ferait encore plus mal si je la rendais malheureuse en m’accrochant à elle pour toujours. Puisque j’aime Laurier de tout mon cœur, il faudrait que je trouve à Laurier un partenaire dont elle puisse aussi être vraiment amoureuse…

“Alors maintenant… que pensez-vous de passer du temps ensemble demain, juste tous les trois ?”

Dès qu’ils se sont calmés, j’ai fait une proposition sur un coup de tête. Bien sûr, ils ont tous les deux acquiescé sans refuser mais… d’une certaine manière, il semblait que Laurier voulait en dire plus.

“Qu’est-ce qui ne va pas, Laurier ?”

“Hum… tu vois… père, mère… je voulais aller au lit avec toi aujourd’hui… pas bon ?”

“Bien sûr que vous pouvez”.

J’ai répondu tout de suite. Avec une fille aussi mignonne qui nous fait des yeux de chiot comme ça, bien sûr, il n’y avait aucun moyen pour nous deux de dire non, car Sasha a rapidement acquiescé.

Bien sûr, le temps passé ensemble en couple était important aussi, mais… encore plus important était de passer autant de temps de qualité que possible avec Laurier, pour compenser la solitude qu’elle devait ressentir jusqu’à présent.

Ah, mais… après une rapide réflexion, je me suis penché près de Sasha et lui ai murmuré à l’oreille.

“La prochaine fois, ce sera juste nous deux… Je te le promets, ok ?”

Quand j’ai dit cela, un léger rougissement s’est répandu sur les joues de Sasha, mais elle a hoché la tête en silence. Ouais… même en plein jour, mon sens de la raison pourrait être en danger si Laurier n’était pas là, hein ? Après tout, ce serait vraiment mauvais de développer un passe-temps qui consiste à devenir un peu trop amoureux en couple devant ma fille.

Et donc, juste comme ça et à partir de ce jour-là, nous avons recommencé tous les trois comme une famille.

___________________________________________________________________________________________________________

Je suppose que je fais cela maintenant.

Leave a comment