Tensei Shitara Slime Datta Ken – Français – Ch 1 [Découvrons ce que je peux faire]

Il fait nuit.

L’obscurité enveloppe tout, m’empêchant de voir toute forme ou figure.

Où suis-je ? D’ailleurs, que s’est-il passé ?

N’y avait-il pas quelqu’un qui se moquait de moi, me traitant de… sage ?… Non, un grand sage.

Avec cette pensée, j’ai repris conscience.

Je m’appelle Mikami Satoru. Un homme de 37 ans, gentil.

En sauvant mon kouhai [1] d’un coupeur de rue, je me suis fait poignarder à la place.

D’accord~, je me suis souvenu. Je vais bien. Pas le temps de paniquer.

Et vraiment, est-ce qu’un mec cool comme moi pourrait paniquer ? Hah. C’est aussi probable qu’un gamin de l’école primaire qui se fait chier dessus.

Quand j’ai essayé de regarder autour de moi, j’ai finalement remarqué. Je ne peux pas ouvrir les yeux.

Ce problème mis à part, quand j’ai essayé de toucher ma tête… j’ai remarqué que mes bras ne répondent pas. Et ce qui est encore plus perturbant, c’est que je ne peux pas dire où est ma tête.

Très bien, il est temps de paniquer.

Oi, oi, donnez-moi une seconde.

Juste une heure, s’il vous plaît, laissez-moi reprendre mon souffle. On dit qu’il faut compter les nombres premiers dans un moment pareil, non ?

1, 2, 3, Daaaaa ! !!

Faux ! Ce n’est pas correct. Un n’est pas un nombre premier, n’est-ce pas ?

Non non, qui s’en soucie ?

Pas de temps pour ces bêtises. Je veux dire, je n’ai pas d’ennuis ?

Est-ce que… Hé, qu’est-ce qui s’est passé ?

Peut-être… Je veux dire, et s’il était trop tard pour envisager de paniquer ?

En rassemblant mes pensées, j’ai confirmé que je ne souffre pas du tout.

Pas de douleur. Je me sens plutôt bien.

Ni chaud ni froid. En fait, une atmosphère vraiment confortable qu’ils ont ici.

Je peux me détendre un peu grâce à ça.

Ensuite, vérifions les membres. Oubliez le bout des doigts, je ne peux même pas bouger un muscle…

Comment est-ce possible ?

Ce n’est pas comme si l’on pouvait perdre ses bras et ses jambes en étant poignardé… alors que s’est-il passé ?

Et pourtant, je n’arrive pas à ouvrir les yeux.

Sans rien voir, je suis dans l’obscurité totale.

La peur et le malaise s’insinuent lentement dans mon cœur.

Serait-ce… ce qu’ils appellent un état végétatif ?

La conscience séparée des terminaisons nerveuses – immobile… est-ce bien cela ?

Non, non, non, non ! S’il vous plaît, que ce ne soit pas vrai !

Juste quand je pensais être sauvé… un état végétatif ? Qu’est-ce qui pourrait être pire ? Même perdre la moitié de mon corps serait préférable !

Et oui, les deux résultats seraient terribles. Mais être seul dans cette obscurité, sans aucun sens… n’est-ce pas l’enfer ?

Ayant imaginé le pire des scénarios, la panique s’est vite transformée en désespoir.

Je veux y réfléchir.

On dit que lorsque les gens sont confinés dans l’obscurité, ils deviennent vite fous. Il se trouve que je suis dans cet état en ce moment, et je ne peux même pas me suicider.

Plutôt que de désespérer, la seule chose que je puisse faire est de devenir fou, hein ?

Et puis,

*Touche*

Il y avait un sens du toucher.

Hmm ? Qu’est-ce que…

Tous mes sens étaient concentrés sur cette sensation

Avec un coup horizontal sur le ventre ( ?), j’ai senti quelque chose qui ressemblait à de l’herbe.

En concentrant toute ma conscience sur cette zone, j’ai lentement commencé à discerner la forme de mon corps. Et d’ailleurs, la pointe de l’herbe me piquait au corps.

Cela m’a en quelque sorte rendu heureux.

Pourtant, je suis toujours dans l’obscurité totale. Et bien que je n’aie retrouvé qu’un seul des cinq sens, je peux enfin ressentir à nouveau.

Amusé, j’ai décidé d’essayer de me diriger vers cette herbe.

*Zururi[2]*

Je pouvais sentir mon corps bouger.

Il… bougeait ? !

À ce moment-là, j’étais presque certain de ne pas être sur un lit d’hôpital. Sous mon ventre ( ?) je pouvais sentir un peu de dur – de la pierre, peut-être.

Je vois… bien que je ne comprenne pas vraiment, je ne suis pas dans un hôpital.

De plus, mes yeux ne voient toujours pas.

Je n’entends rien non plus, mais il se peut que je sois devenu sourd.

Bien que je ne sache pas si je suis face à elle ou non – je ne sens pas ma tête, après tout – je vais me diriger vers l’herbe. Je vais apprendre à me connaître par le contact.

Pas d’odeur dans l’air non plus. Est-ce possible ? Ai-je aussi perdu l’odorat ?

Et sérieusement, je ne peux pas comprendre la forme de mon corps.

Je ne veux vraiment pas l’accepter, mais il me semble lisse, gélatineux comme – le genre qui est vraiment célèbre dans les RPG – l’apparence de ce genre de monstre.

J’ai envisagé cette possibilité à l’arrière de ma tête depuis un certain temps déjà.

Non, non… il n’y a pas moyen. Je veux dire, peu importe comment… ça ne peut pas être.

Pour l’instant, mettons ces craintes de côté.

Ainsi, j’ai décidé d’essayer le dernier des cinq sens humains que j’ai ignoré jusqu’à présent.

Mais… je ne sais même pas où est ma bouche. Que faire… ?

Activer un prédateur de compétences unique OUI/NON ?

Soudain, il y a eu une voix à l’arrière de ma tête.

Qu… qu’est-ce que c’était ?

Unique Skill Predator … ?

Et… quelle était cette voix ?

J’ai cru entendre une voix étrange en parlant à Tamura avant, mais je suppose que je n’entendais pas que des choses, hein…

Il y a quelqu’un ? Pourtant, cela ne colle pas. Plus que le fait que quelqu’un soit là… c’est plutôt des mots qui apparaissent dans mon esprit.

La voix manque d’intention ; comme la voix qui viendrait d’un ordinateur, l’appeler synthétisée serait peut-être plus juste.

Pour l’instant… [NON !] est ma réponse.

Je suis un Japonais qui peut dire non, après tout.

Lorsque j’évoque les mots [NON] dans mon esprit, j’attends une réponse. Mais elle n’est pas venue. J’ai attendu un peu, mais je n’ai pas senti de voix.

Il semble que je n’aurai pas de deuxième question. Ai-je mal choisi ? Serait-ce un jeu qui se termine quand je ne choisis pas [OUI] ?

Je pensais que ce serait la même chose que dans un RPG, la même question se répétant jusqu’à ce que je choisisse [OUI]… Je suppose que j’ai eu tort.

Poser une question et puis partir… quel grossier personnage.

Bien que je doive admettre qu’entendre une voix m’a rendu un peu heureux.

J’ai un peu regretté la décision.

Eh bien, on ne peut plus rien faire maintenant.

Je suppose que je vais recommencer à essayer de goûter quelque chose.

J’ai déplacé mon corps vers ce morceau d’herbe. Tout en vérifiant mon sens du toucher, j’ai appuyé mon corps sur le morceau d’herbe.

J’ai enveloppé l’objet avec mon corps pour confirmer ce que c’est… et j’avais raison, c’est en fait de l’herbe.

En touchant l’herbe, le morceau qui était en contact avec mon corps a fondu. Et alors que j’étais inquiet que mon corps ait fondu, il semble que ce soit uniquement l’herbe.

Et c’est ainsi que j’ai compris qu’en faisant fondre l’herbe, elle s’était incorporée à mon corps.

Il semble que l’herbe ait fondu parce qu’elle est entrée dans mon corps. En d’autres termes, plutôt que de l’envelopper, il semble que je l’ai avalée.

Et d’ailleurs… elle n’avait pas de goût.

C’est, en d’autres termes, ce genre de choses.

Je ne suis pas un humain.

C’est-à-dire qu’il semble que je sois mort de ce coup de couteau, n’est-ce pas ?

Et ce n’était pas une question, je suis tout à fait certain de ce fait. Et donc, plutôt qu’un lit d’hôpital, je peux dire en toute confiance que je suis dans un endroit rocheux où l’herbe pousse.

Qu’est-il arrivé à Tamura ?

Et Sawatari-san ?

Mon PC va-t-il été correctement éliminé ?

Certains soupçons subsistent. Mais, s’en inquiéter ne servira à rien pour l’instant. Je dois décider de la suite des événements.

En fait, attendez un moment.

Le moi en ce moment, est-ce qu’il m’arrive quelque chose ? Et au fait, cette sensation de déjà vu…

J’ai de nouveau dirigé ma conscience vers moi-même.

Puyon. Puyon [3]

Mon corps bouge avec un mouvement rythmique.

Dans cette obscurité noire, j’ai passé un certain temps à réfléchir à mon apparence.

Et…

Quelle découverte !

Avant, j’étais simplement beau, mais maintenant j’ai ce style de corps élégant et sophistiqué !

Bah, vous êtes un idiot ! N’accepte pas ça ! !!

De tout ce que j’ai recueilli sur mon corps, seule cette description semble appropriée.

Non non, vous savez, cette description.

Je ne la déteste pas, n’est-ce pas ? Ouais. Certains pourraient même dire que c’est mignon, après tout.

Mais bon… Si on vous demandait “Voudriez-vous en devenir un ?”, je dirais que 90 % des gens répondraient de la même façon.

Cependant, tout ce que je peux faire, c’est accepter cette situation.

Il semble que je me sois réincarné en bave.

Mosha mosha[4]

Mosha mosha mosha mosha

Je mange de l’herbe.

Pourquoi ? C’est évident !

I. ONT. RIEN. A. FAIRE !

Depuis que j’ai accepté, bien qu’à contrecœur, le fait que je sois devenu une bave, un jour s’est écoulé.

La première préoccupation de mon esprit était, bien sûr, la nourriture.

J’ai d’abord essayé de voir si ce corps de bave pouvait ressentir la faim. Pour cela, j’ai d’abord vérifié mon environnement et j’ai trouvé un endroit où l’herbe semblait être abondante.

Sur ce point, je dois préciser que la première herbe était juste à côté de moi. En cas de besoin, je pouvais la manger, et sa sève semble être utilisable à sa manière. Étant coincé dans cette obscurité totale, je suis très chanceux de l’avoir eue si près. Après tout, même un simple mouvement peut entraîner la mort.

Alors, faisons des expériences.

Après avoir compté cinquante mille moutons, je me suis ennuyé.

J’ai essayé de voir si j’allais m’endormir, mais je ne me sens pas du tout fatigué.

J’ai essayé de compter les nombres premiers, mais je ne connaissais pas le suivant, alors j’ai abandonné.

Shiritori [5] par soi-même est également inutile… y va-t-il un moyen de tuer le temps par soi-même ?

S’il y avait Internet, je pourrais perdre mon temps à l’infini ; les jeux sur téléphone portable feraient aussi l’affaire. Mais ça… c’est de la torture.

Méditer comme un moine ascétique est impossible pour un amateur comme moi.

Il y a une chose dont je ne suis toujours pas sûr : où les animaux courent par ici.

Il n’y a eu aucun signe d’eux jusqu’à présent.

Eh bien, n’ayant ni vue, ni ouïe, ni odorat, je ne peux pas dire qu’il n’y en ait pas eu dans les environs jusqu’à présent, mais je n’ai pas été attaqué par un seul jusqu’à présent, du moins.

Grâce à cela, sans craindre pour ma vie, je vis tranquillement.

C’est la conclusion à laquelle je suis parvenu après avoir héroïquement subi cette agonie (mentale).

Je ne ressens pas la faim. Je n’ai pas non plus besoin de sommeil.

Sérieusement, mon estomac n’a pas eu de fringales et je n’ai jamais eu envie de dormir.

Quant à savoir combien de jours s’étaient écoulés, je ne pouvais pas le dire dans cette obscurité.

Je n’ai pas non plus entendu cette voix étrange. Si c’était le cas, je serais prêt à jouer le jeu maintenant.

Ainsi, comme je n’ai rien à faire… je mange de l’herbe.

Comme je n’ai pas d’autre moyen de tuer le temps, je mange tranquillement de l’herbe.

Maintenant, j’ai accumulé et dissous tellement d’herbe dans mon corps que je peux la sentir.

Si vous me demandiez à quoi cela sert, je vous répondrais avec assurance : à rien.

J’ai juste peur que si je ne fais rien, je devienne fou.

Je me suis habitué à la routine par ici. D’abord [Absorber], puis [Démonter], terminer par [Stocker], puis répéter.

Et c’est là que j’ai trouvé un point sur lequel enquêter.

Le manque d’appétit amène une autre question : qu’en est-il de l’excrétion ? Il est clair que la nourriture n’est pas nécessaire pour ce corps, mais qu’en est-il de l’excrétion ?

La réponse était… c’est inutile !

Je n’ai encore rien excrété après tout ce temps.

Il n’est pas surprenant que ces choses soient inutiles, mais dans ce cas, qu’est-ce que ce [magasin] ?

D’après ce que j’ai remarqué, je n’ai pas changé du tout.

Mais dans ce cas, que se passe-t-il avec ce que je mange ?

Solution. Il est stocké dans l’estomac associé à Unique Skill Predator. En ce moment, moins de 1% est occupé.

Quoi ? A responseーーー !

Mais, depuis quand est-ce que j’utilise cette compétence ? J’ai choisi [NON], après tout…

Solution. La compétence unique Predator has n’a pas été activée. Les substances entrant dans l’organisme sont automatiquement stockées. Cette fonction est modifiable.

Huh… Les réponses sont beaucoup plus fluides maintenant. Non pas que ce soit important.

A propos de la compétence, que se pas sera-t-il si je l’utilise ?

Solution. Les effets d’Unique Skill Predator are…

La prédation : Absorber la cible dans l’organisme. Cependant, si la cible est consciente, le taux de réussite diminue fortement. Les cibles affectées comprennent la matière organique, la matière inorganique, les compétences et la magie.

Analyse : La cible absorbée est étudiée et analysée. Des objets artisanaux peuvent alors être produits. Si de nombreux objets se rassemblent, un double peut être produit. Dans le cas d’une analyse réussie des compétences ou de la magie, la même technique peut être acquise.

L’estomac : La cible peut être stockée. Les objets produits peuvent également être stockés. Il n’y a pas de limite de temps de stockage.

Mimétisme : Reproduire l’apparence de la cible. Les compétences et aptitudes utilisées par la cible peuvent également être utilisées. Toutefois, cela dépend de la réussite de l’analyse et de l’acquisition d’informations relatives à la cible.

Isolement : Les matériaux nuisibles ou inutiles pour l’analyse peuvent également être stockés. Ils seront utilisés pour remplacer l’énergie magique.

Ces cinq points constituent votre power》

Eh… ? EH ?

Ça fait un moment que je n’ai pas tremblé d’excitation. Je viens d’entendre parler d’un pouvoir incroyable… Une capacité aussi étonnante n’a jamais été détenue par une bave auparavant.

Attends, avant ça.

La voix qui entend mes questions, qu’est-ce que c’est ? Y va-t-il quelqu’un ici ?

Solution. C’est un effet de l’Unique Skill Great Sage. Afin de pouvoir utiliser rapidement vos compétences, une fonction de réponse a été mise en place added

Grand sage, hein… Un titre que je croyais avoir été donné pour me contrarier. De penser qu’il serait si fiable maintenant. Désormais, j’en dépendrai davantage.

Cela étant dit, la situation est plutôt bonne.

Cela pourrait être la fin de cet isolement que je croyais éternel.

Peut-être que cette “Voix” n’est qu’une hallucination auditive que je me suis faite. Ce serait bien à sa façon.

Et ainsi, depuis longtemps, mon cœur se sent à l’aise.

Leave a comment