Tensei Shitara Slime Datta Ken – Français – Ch 2 [Premier contact]

Pour l’instant, cela fait 90 jours que je me suis réincarné.

Pour être précis, 90 jours, 7 heures, 34 minutes et 52 secondes.

Comment puis-je en être aussi sûr ? C’est une fonction de l’Unique Skill Great Sage.

Iya~, cette compétence est vraiment pratique ! Great Sage. Sauvez la journée ! Parce qu’elle répond à toutes les questions.

Selon elle, pour que la compétence s’établisse dans ce corps, 90 jours sont nécessaires. Et ce serait “s’établir” dans le sens où l’entend ce monde.

Je veux dire, j’étais sûr de posséder cette compétence depuis le début, mais cela n’était vrai que pour mon âme.

Jusqu’à présent, elle avait accédé et usurpé la “Voix du monde”, c’est du moins ce qu’elle expliquait.

Mais bon sang, je n’ai rien compris à tout ça.

Il semble que normalement, une compétence pratique qui répond à n’importe quelle question n’existe pas.

La “Voix du monde” n’est audible que lorsque le monde change, qu’une compétence est acquise ou qu’elle est soumise à an『Evolution』.

Pour répondre à mes questions, la compétence Great Sage s’était appropriée cette fonction particulière.

Je n’avais pas entendu parler d’une telle existence dans mon monde, mais cela semble assez normal ici.

En tout cas, des choses comme l’acquisition de compétences and Evolution are ne sont pas des faits quotidiens. Lorsque le monde a reconnu une croissance significative – et dans de rares cas ! – il accorde une compétence.  Evolution, en revanche, transcende le bon sens.

Eh bien… je ne suis pas encore certain d’avoir vraiment compris tout cela, mais je n’ai rien d’autre à faire que de l’accepter.

Bien que Great Sage réponde désormais à toutes les questions, il est passif et manque d’ego.

Si je ne lui parle pas, il ne viendra pas poser de questions. Et c’est dommage.

Cependant, je suis simplement heureux d’avoir une conversation à sens unique avec quelqu’un.

Bien que parler avec mes propres compétences… la plupart me traiteraient de simple illusionniste, hein ?

Et donc, comme je n’avais rien d’autre à faire dans cette obscurité, j’ai continué à poser des questions.

En conséquence, j’ai confirmé que je suis, en fait, une bave (forme de vie visqueuse = forme de vie non rare).

Le manque de faim et le besoin de dormir avaient également été expliqués.

Les boues de ce monde pourraient absorber l’essence magique, et n’ont donc pas besoin de nourriture physique. Là où il y a une faible concentration d’essence magique, les monstres et les petits animaux servent d’alternative.

Ainsi, dans ce monde, les boues des régions où l’essence magique est pauvre sont extrêmement violentes et fortes. Ne vous attendriez-vous pas à ce que les régions où l’essence magique est abondante abritent plutôt des monstres puissants ?

En d’autres termes, dans un endroit avec beaucoup d’essence magique comme celui où je me trouve actuellement, la nourriture n’est pas nécessaire.

Ensuite, en ce qui concerne le sommeil, Solution. Les corps visqueux sont une composition de cellules identiques. Chaque cellule sert à la fois de cellule cérébrale, de terminaison nerveuse et de muscle.

Ainsi, comme le processus de pensée est entrepris par différentes cellules à différents moments, le sommeil n’est pas nécessaire.

Et c’est tout.

Alors, où sont stockés mes souvenirs ?

Peut-être, c’est comme un disque dur de PC avec une configuration RAID, non ?

En pensant à ça, j’ai eu une réponse (en gros).

Ce (Grand Sage) a l’air plutôt doué pour tenir une conversation [1].

Et donc, je me suis demandé quels étaient les effets de (Grand Sage)…

Solution. La compétence unique (grande sauge) a les effets suivants…

Accélération de la pensée : Multipliez par mille la vitesse de traitement de la pensée.

Analyse et jugement : Capacité à analyser et à porter des jugements sur une cible.

Traitement parallèle : Capacité à détacher des pensées et à analyser un phénomène.

Annulation de chants : Lorsqu’on utilise la magie, il n’est pas nécessaire de chanter.

Toute la création : Capacité à comprendre tous les phénomènes non cachés de ce monde.

Ces cinq capacités sont les vôtres.

Et c’est tout.

Mais, Toute la Création ? Se pourrait-il que j’aie obtenu toutes les connaissances du monde sans lever le petit doigt ? ! C’est ce que je pensais, mais…

En réalité, en fonction des informations que je comprends et des choses que je connais, des informations supplémentaires peuvent être déduites.

En d’autres termes, j’ai besoin de les voir au moins une fois, mais pour les choses que j’ai vues – celles que je comprends grâce à ce pouvoir.

Mais, Chant d’annulation… Donc, après avoir appris un pouvoir, je n’ai pas besoin de réciter quoi que ce soit ? Plus important encore, il y a de la magie dans ce monde ! !!

La réponse est [OUI].

En gardant cela à l’esprit, il n’est pas nécessaire de mémoriser la magie.

J’ai essayé de voir si ça marcherait avec (Grand Sage), et bien sûr, ça n’a pas marché.

Et puis j’ai eu une idée.

Pourrais-je relier l’analyse de ( Predator) et le traitement parallèle de (Great Sage) ?

Solution. Il est possible de relier l’analyse de (Predator) et le traitement parallèle de (Great Sage). Allez-vous relier les capacités ? [OUI]/[NON] ?

Bien sûr, [OUI] !

Mais bon, ce n’est pas comme si j’avais quelque chose à analyser… attendez une seconde !

Ce qui s’est accumulé dans mon estomac, l’herbe que j’ai mangée pour tuer le temps. Qu’est-ce que c’est ? Puisque je n’ai rien à faire de toute façon, autant l’analyser.

Et donc, exécutez la compétence immédiatement !

L’analyse est terminée…

Hipokte Grass : Utilisée pour créer de la pommade. Ne pousse que dans les régions où l’essence magique est abondante.

Si la sève de l’herbe est combinée à l’essence magique, on peut créer un médicament réparateur.

Si l’herbe est broyée et combinée avec de l’essence magique, on peut créer une pommade pour arrêter les saignements.》

Woah !

Toute cette herbe que j’ai stockée pour tuer le temps…

C’est comme si un enfant jouant dans le sable trouvait des diamants.

J’ai donc rapidement commencé à produire des pilules et des pommades pour la restauration de l’énergie. Bien que je dise “j’ai commencé” la production, mon corps fait la plus grande partie par lui-même, donc je ne le ressens pas vraiment.

Il ne faut qu’une seconde pour analyser et trois secondes pour produire… après cinq minutes, je peux en fabriquer une centaine !

Je n’avais pas de produit fini auquel le comparer, mais quand j’ai jugé qu’il était de haute qualité.

Je pourrais être satisfait du résultat.

Et l’analyse n’a-t-elle pas été compilée beaucoup trop rapidement ?

Je veux dire, ne vous attendiez-vous pas à ce que cela prenne plus de temps ?

Lier le traitement parallèle était certainement la bonne décision.

Par curiosité, j’ai décidé d’annuler le lien et d’essayer d’en faire un. Cela a pris 50 minutes.

Le temps de traitement est devenu terriblement court…

Il semble que j’ai mis la main sur un merveilleux savoir-faire. Tout en étant inconscient, c’est-à-dire…

Il y a beaucoup d’herbe en moi, et la plupart de l’herbe ici semble être du genre Hipokte.

Comme on pourrait en avoir besoin plus tard, autant que je dévore toute l’herbe qui se trouve ici.

Et en même temps, on produit des médicaments.

Que dire ? Je suis toujours coincé dans l’obscurité. Il n’y a rien d’autre à faire (que je puisse faire) par ici.

A cette époque, j’étais complètement pris au dépourvu.

Bien que mes compétences aient été passives, j’étais fier d’avoir enfin un interlocuteur ( ?).

Et pendant ces 90 jours, je n’avais jamais rencontré un autre être vivant, et ma vie n’était pas menacée.

Quelle qu’en soit la raison, je suis devenu négligent.

*Pochan!* (Attention : La personne en question ne peut pas entendre. Veuillez profiter de cet effet sonore objectif)

Hein ?

C’est tout le temps que j’ai eu pour réfléchir à ce qui s’est passé.

Mon corps était soudainement devenu léger – ou bien était-il lourd ?… une situation bizarre.

Etais-je… tombé dans l’eau ?

Pendant ces 90 jours, je n’ai jamais eu l’expérience de tomber dans l’eau. C’est-à-dire que j’étais soit dans une caverne, soit à l’intérieur d’une structure quelconque et que je suis donc devenu négligent.

Il semble que je sois tombé dans une rivière. Puisqu’il pourrait difficilement y avoir une rivière à l’intérieur d’un bâtiment, pourrais-je me trouver dans un lac souterrain ou quelque chose comme ça ?

Jusqu’à récemment, comme je n’ai rien vu du tout, j’ai fait attention à chaque pas.

Mais pendant que j’étais occupé à manger de l’herbe et à écouter les explications de la compétence que je semble avoir…

J’ai oublié de vérifier mon pied.

Je suis toujours comme ça !

Toujours en train de se défoncer, bonne chance.

Même dans mon entreprise.

Laisse-moi faire ! C’est du gâteau !

Grâce à ces mots, j’ai vu l’enfer de nombreuses fois.

Je pouvais encore voir le ressentiment dans les yeux de mon Senpai.

Et sérieusement, quel genre d’idiot court dans l’obscurité totale ?

Merde… J’ai envie de me casser la gueule.

Si je vis, c’est ce que je vais faire. C’est du moins ce que je dis, mais je vais probablement regretter sans réfléchir…

Et bien, j’ai le temps.

En fait, je n’ai pas de pieds à battre dans l’eau, donc ce n’est pas comme si je pouvais paniquer dans cette situation.

Je suppose que c’est ça.

Quelle courte vie humaine… non, c’était une vie de bave.

Me préparant à souffrir du manque d’air, j’ai fait mes adieux.

Et pourtant, je n’ai ressenti aucune souffrance.

Pourquoi ? Ne suis-je pas tombé dans l’eau ?

Dans des moments comme celui-ci… (Grand Sage) sauve la mise !

Posons rapidement une question.

Une solution. Les corps visqueux se déplacent grâce à l’essence magique. Comme l’oxygène n’est pas nécessaire, la respiration ne se fait pas.

Huh… Je ne faisais pas attention, mais je suppose que je ne respire vraiment pas.

Je vois. Après 90 jours, je suis redevenu un peu plus intelligent.

Cela étant, il semble que je sois vraiment tombé dans l’eau.

Ce n’est pas une situation où je vais mourir, mais c’est quand même une situation désagréable.

Que faire…

Je ne sais même pas si je flotte ou si je coule.

Comme je n’ai ni mains ni pieds, je ne pense pas pouvoir nager.

Si je coule au fond, pourrais-je remonter à la surface en rampant ?

Et si je flottais, est-ce que je me déplacerais comme ça ?

Au lieu de couler, j’ai l’impression d’être bercé. Comme si j’étais lentement bercé dans une étreinte – une sensation plutôt agréable, mais…

Je suppose que je ne vais nulle part. Plutôt qu’une rivière, c’est probablement un lac. Je n’ai pas l’impression de me faire porter quelque part, après tout.

Flottant, coulant, sans aucune indication de jamais atteindre le fond.

Cela pourrait durer pour toujours, pour ce que j’en sais.

C’est une situation plutôt mauvaise.

Que faire…

Et puis,

Mes cellules cérébrales = corps visqueux avaient conçu un plan terrifiant !

Que se passerait-il si je prédais beaucoup d’eau et que je l’expulsais ensuite comme un jet d’eau pour la faire bouger ?

Ayant pensé à cela, je l’ai immédiatement testé. Rien d’autre à faire, après tout !

Mais que cette décision conduirait à une rencontre fatidique, que je n’aurais pas pu connaître…

Je suis heureux d’avoir eu cette idée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que si j’avais pris une direction différente, cette réunion n’aurait jamais eu lieu.

Mais, comme poussé par le destin, je suis allé dans cette direction.

Et ainsi, en prélevant suffisamment d’eau pour remplir environ 10% de mon estomac (※The personne en question n’est au courant, mais le niveau d’eau a considérablement diminué).

Et en un seul souffle, je l’ai libérée.

J’ai complètement perdu mon sens de l’espace.

La compétence (propulsion hydraulique) a été acquise.

J’ai soudain entendu une voix dans ma tête.

C’est la première fois que je l’entends consciemment. C’est la “Voix du Monde”.

Comme (Grand Sage) n’entame jamais une conversation, je ne peux pas me tromper, mais sinon, c’est exactement pareil.

Mais, je n’ai même pas une once de temps pour vérifier cette hypothèse !

.

Avec un *Zugun!* une sensation d’accélération enveloppe mon corps… est-ce que c’est comme si j’avais l’impression de voler dans les airs ? (À ce moment, dans la direction où je pensais vouloir me déplacer) … On m’a tiré dessus là-bas.

Je déteste l’admettre, mais c’est peut-être une bonne chose que je ne puisse pas voir.

Même dans cette obscurité totale, la vitesse à laquelle je sens que je me déplace est terrifiante.

Correction.

Non, si je pouvais voir, j’aurais encore au moins la moitié de la peur… mais ne pas voir est effrayant à sa manière.

Si vous aviez monté sur les montagnes russes d’un parc d’attractions mal éclairé, vous pourriez compatir à ce que je ressens… peut-être.

Dans ma vie ? La seule fois où je suis allé dans un parc d’attractions infesté de rats est toute l’expérience que j’ai.

Et d’ailleurs, dans ce cas, les ceintures de sécurité n’existent pas.

Je devrais vraiment m’en vouloir d’avoir eu cette idée de propulsion par jet d’eau.

Agir puis réfléchir ? Idiot ! Vérifier la sécurité est la première étape !

*Apapapapapa・・・・・・・・・*

Je ne peux même pas concentrer mes pensées par peur.

Ce vol se poursuivrait-il éternellement ? Et sérieusement, combien d’élan ai-je même jeté ? Quand j’ai pensé cela,

.

*Don ! Boyon !!! Gororom zudon ! !!

.

Et puis une douleur intense… il n’y en avait pas.

Hmm ? Est-ce que je n’ai pas reçu de dommages… ou peut-être, même si j’ai reçu des dommages, est-ce que je ne ressens aucune douleur ?

Solution. Du fait d’avoir acquis la Nullification de la Douleur, vous ne ressentez aucune douleur. En raison de la résistance aux attaques physiques, les dommages ont été réduits. Actuellement, la zone endommagée n’est plus que de 10%.

La compétence Monster Skill Slime Natural skill(Self Regeneration)s’est activée. Allez-vous l’aider avec la compétence unique (Prédateur) ? [OUI]/[NON]

Bien qu’il n’y ait pas de douleur, il y a des dégâts. C’est comme ça… que ce soit bien ou pas, je n’en ai aucune idée, mais si je fais attention, peut-être que je n’aurais pas besoin de douleur.

Oh et, aider avec (Predator) ? Je ne comprends pas vraiment, mais pour l’instant, [OUI].

A ce moment, j’ai eu l’impression que mon corps avait un peu diminué. Et après un certain temps, il était revenu à la normale.

Il semble que j’avais déjà analysé et réparé les parties endommagées.

Quel corps utile… maintenant, devrais-je voir de combien je pourrais le diminuer avant que cette méthode de restauration ne devienne inutilisable ? Quel que soit le pourcentage de diminution de mon corps, cela ne semble pas avoir d’effet sur mes mouvements… Néanmoins, pour ne pas me retrouver dans une situation trop dangereuse, je devrais probablement procéder avec modération.

Oui. Comme vous vous en doutez, même moi je serais prudent.

Cette fois, même si j’ai des pilules réparatrices, il n’était pas nécessaire de les utiliser.

En tout cas, on s’attendrait à ce que 10 % des dommages sur tout le corps soient une blessure assez grave, mais la réparation n’a même pas pris 10 minutes.

Cette fois, si j’ai pris des dommages (bien sûr, si je ne les ai pas pris, je serais très content…), j’utiliserai les médicaments.

Et donc… où serait-ce ?

Après avoir confirmé que mon corps était revenu à la normale, j’ai procédé à une vérification de mon environnement.

Il y a peut-être des monstres dangereux qui rôdent par ici.

Bien que je sois sorti de l’eau, il ne serait pas étrange de trouver quelques monstres amphibies.

J’ai commencé à me déplacer avec précaution.

Dernièrement, j’ai l’impression que lorsque je fais attention, je tombe dans des situations plutôt dangereuses, mais c’est peut-être juste mon imagination.

Penser que c’était probablement une erreur.

(Tu m’entends ? Petit)

J’ai donc entendu quelque chose.

Leave a comment