Tensei Shitara Slime Datta Ken – Français – Ch 3 [Première conversation]

Quelqu’un va-t-il dit “Petit” ?

Peu importe comment j’y pense, ils parlaient probablement de moi…

Mais plus qu’une voix, c’est une prise de conscience directe de ces mots qui a été ressentie. En tout cas, je n’ai pas d’oreilles pour entendre.

(Oi ! Vous m’entendez, n’est-ce pas ? Répondre serait bien !)

Je peux vous entendre !

Mais, cependant ! Comme je n’ai pas de voix, je ne peux pas répondre.

Comme un test,

(Trop fort, chauve !)

C’est la réponse que j’ai essayé de projeter dans ma tête.

Enfin, ce n’est pas comme si vous l’entendiez de toute façon, donc ça devrait aller. Mais, comment ai-je répondu…

(… Ho, Hoho ! Me traiter de chauve, n’est-ce pas courageux ! !! Il y a longtemps que je n’ai pas eu de compagnie donc j’ai peut-être eu un comportement modeste, mais celle-ci semble chercher la mort !)

C’est mauvais. Il a entendu celle-là.

Mais bon, quand je pense à des mots dans ma tête, je peux répondre ! Si on m’avait appris cela plus tôt, je n’aurais pas eu à mettre mon partenaire en colère.

Et d’ailleurs, je ne sais même pas du tout comment est mon partenaire.

Eh bien, c’est comme ça. Il est temps de jeter l’éponge.

Présentons des excuses en bonne et due forme.

(Je suis désolé ! Je ne savais pas comment réagir, alors j’ai décidé d’essayer ce qui me semblait approprié. Je m’excuse sincèrement !

Et sur ce point, je dois noter que je n’ai pas d’yeux pour voir, donc je ne peux pas voir votre visage).

Est-ce que cela a atteint ?

Eh bien, bien que je ne puisse pas le voir, qui s’attendrait à ce qu’il soit réellement chauve ? Mais si c’est le cas, on ne peut s’attendre qu’à une certaine rage.

Évitons également les déclarations irréfléchies ( ?).

(Fufufu. Fuhaha. Fuahahahahaha !)

Et soudain, un rire.

Un rire parfait, en trois temps. Tout simplement époustouflant.

La colère est-elle passée ?

(Intéressant. Vraiment, dit sans voir mon apparence comme je le soupçonnais, mais pour que vous manquiez d’yeux. Les espèces baveuses sont des créatures typiquement irréfléchies qui ne font qu’absorber, dissoudre et régénérer. Je n’en ai pas encore vu un quitter leur territoire).

D’une manière ou d’une autre, il a commencé à raconter une histoire ?

Plutôt que d’apaiser sa colère, ai-je gagné son intérêt… ?

En tout cas, c’est le premier contact. C’est le premier chapitre de l’histoire (boueuse) de ma vie.

Je veux procéder à des conditions favorables.

Et apprendre beaucoup de lui.

(Lorsqu’une bave s’est soudainement jetée sur mon corps, j’ai naturellement trouvé cela assez bizarre. Avec une vitesse anormale et une capacité de régénération aussi, en plus. Qu’est-ce que vous êtes ? Un monstre nommé ? Un monstre unique ?)

Nommé ? Unique ? Je ne comprends pas.

(Je m’excuse, mais je ne comprends pas vraiment le sens de ce que vous avez dit. A vrai dire, depuis que je suis né, seuls 90 jours ont…)

(Ay. La conscience de soi est quelque chose d’impossible pour un baveux. Les monstres nommés sont ceux qui ont reçu un nom, mais qui n’ont eu que 90 jours depuis leur naissance… dans ce cas, unique ?)

(Que voulez-vous dire par “unique” ?)

(Les monstres uniques sont ceux qui ont subi une certaine mutation et possèdent des pouvoirs inhabituels. Rarement, de tels monstres naissent dans des zones à forte densité d’essences magiques… Je vois, vous êtes né de la masse d’essences magiques qui s’est échappée de moi !)

Hmm ? Et qu’est-ce que cela signifierait ?

Voyons si les connaissances du monde passé peuvent être utilisées.

En d’autres termes, l’essence magique s’est échappée de cet Ossan [1] (hypothèse), et elle est donc devenue abondante par ici.

Et puis, de cette essence magique recueillie, le monstre qui en est né – la bave = moi ? C’est cela ?

(Hmm. En ces 300 ans, un monstre qui pouvait s’approcher de moi n’avait pas existé. Étant né du pouvoir magique qui venait de moi, peut-être même que vous pourriez poser vos mains sur moi).

(Hoho… dans ce cas, vous seriez quelque chose de semblable à mon parent ?)

(Un parent serait la mauvaise façon de l’appeler. Après tout, je ne possède pas de capacités de reproduction. Certains monstres peuvent se reproduire, et d’autres non).

(Normalement, l’absence de telles capacités serait normale, non ? Si les monstres naissent d’essences magiques condensées, la reproduction ne serait-elle pas inutile) ?

(… Hé, vous êtes étonnamment intelligent. Pour les monstres ordinaires, ceux qui sont capables de penser sont peu nombreux. Les monstres qui possèdent une véritable intelligence ne seraient que Majin [2] …

Mais c’est très bien, je vais répondre à votre question.

Il y a des races inférieures qui sont capables de se reproduire. Les gobelins et les orques, ainsi que les hommes-lézards, pour n’en citer que quelques-uns. Il y a des groupes spéciaux parmi les monstres, et on les appelle communément des demi hommes.

Parmi les demi-humains, il y a aussi ceux qui se sont alliés avec “l’humain”. Les Elfes, les Hobbits et les Nains sont des lutins.

En quelques mots, les demi-humains qui se sont alliés à Majin sont appelés des monstres, et les demi-humains qui se sont alliés à “l’Humain” semblent être reconnus comme une sorte d’humanité.

Ces demi hommes seraient les représentants de monstres capables de se reproduire. Mais pour moi, ils ne sont que des déchets !

Ensuite, à propos de Majin.

C’était un terme générique pour ceux qui sont nés d’une essence magique, d’espèces de monstres mutés, ou ceux qui ont évolué à partir d’animaux et de bêtes magiques…

Leurs capacités de reproduction et leur véritable intelligence sont considérées comme leurs particularités. Surtout, elles ont tendance à varier en fonction des individus.

Parmi ceux-ci, il y a aussi des mutants de classe Majin. Ce sont les plus désorganisés et les plus divers.

Enfin, les géants, les vampires et les démons sont des Majins de grande classe qui ont une longue durée de vie.

Bien qu’ils puissent eux aussi se reproduire, ils s’abstiennent normalement. Dotés d’un pouvoir magique écrasant, leur chair ne s’est jamais détériorée.

Il n’est donc pas nécessaire de laisser une progéniture. Mais peut-être que si leur nombre devait diminuer à cause d’une guerre ou pour une autre raison, cela pourrait changer.

Comme on peut s’y attendre, ils sont forts. J’ai moi-même combattu avec eux de nombreuses fois, ils n’attaquent pas en nombre.

Juste un partenaire de combat parfait !

Tous ensemble, on les appelle les races démoniaques [3].

Celles qui ont une grande intelligence, qui sont capables de se reproduire et qui sont hostiles à l’humanité sont appelées les races démoniaques.

Alors, quant à savoir pourquoi je ne peux pas me reproduire… il n’y a tout simplement pas besoin.

Comme je suis un “Individu parfait [4]”, l’un des quatre “Vrais dragons [5]” a toujours existé.

“Dragon de tempête Veldora”, c’est moi !

Je ne suis lié ni par la durée de vie ni par la chair ! Une masse d’essences magiques, et tant que j’ai de la volonté, je suis immortel ! !!

Fu….. hahahahahahahaha ! !!

Et voilà qu’il s’en va avec son grand rire…

Donc, en gros, “Comme je n’ai pas d’espérance de vie, je n’ai pas besoin de faire des enfants ! Ce genre de choses ?

Son explication ultérieure a traîné en longueur, mais on ne peut pas l’ignorer.

“Storm Dragon Veldora” heh… un dragon, hein?

Avec Majins comme partenaire de combat, n’est-il pas téméraire et dangereux ?

Malgré mon apparence, j’ai conquis la plupart des mangas, des dessins animés et des romans légers comme l’exploit de mon gentilhomme.

En réfléchissant tout en mobilisant toutes mes connaissances, je suis certain que “Storm Dragon Veldora” – le “Storm Dragon Veldora” – qui se trouve devant moi est une personne dangereuse.

Même s’il m’avait tout expliqué si poliment, c’était assez bizarre.

Maintenant, que dois-je faire…

(Est-ce que… est-ce que c’est vrai ! L’explication est très facile à comprendre, merci beaucoup ! Bon, alors, je m’excuse)

Avec ces mots, j’ai essayé de partir d’ici.

(Attendez. Je me suis expliqué. Ce n’est pas votre tour ? N’est-ce pas ?)

Il ne me semble pas que ce soit une situation où j’ai besoin de m’enfuir rapidement.

Ouais. Parlons de moi, mais attendez. Je me suis réincarné dans un autre monde ! Si je disais ça, est-ce qu’il le croirait ?

En tant que baveux possédant une intelligence élevée, le tromper serait impensable.

Après tout, il y a une possibilité de drapeau de la mort si je ne réussis pas à le tromper.

Eh bien.

S’il ne me croit pas, j’y penserai le moment venu.

En me résolvant, je lui explique tout ce qui s’est passé jusqu’à présent.

(Et bien, c’est la raison ! C’est très terrible vous savez !)

Tout en gardant le secret sur mes propres compétences, je lui ai tout raconté depuis le moment où j’ai été poignardé, me réveillant comme une bave, jusqu’à aujourd’hui.

Comme je le disais, étrangement, la situation ne semblait pas du tout troublante.

C’était un fait que c’était assez grave.

Le pire, c’est que je n’arrivais pas à voir.

Si cela continue, ne serai-je pas incapable de voir toutes les jolies filles et le beau Onee-san[6] que j’ai croisé ?

Cela me rend triste…

(Je vois. Vous êtes une “personne réincarnée” comme je le pensais. Vous avez un mode de naissance vraiment rare).

(Eh ? Une façon rare de naître ? Ou plutôt, à propos de “Personne réincarnée”, n’êtes-vous pas censé être douteux ou surpris)

Qu’est-ce que c’est que cette réponse ? La “personne réincarnée” n’est pas rare ? D’après la façon dont il le dit, la naissance normale commence à sembler plus inhabituelle !

(Hmm. Les “personnes réincarnées” ont tendance à naître de temps en temps. Ceux qui ont une forte volonté et des souvenirs gravés dans leur âme.

Ceux d’entre eux qui peuvent parfaitement se souvenir de leur vie passée ne sont pas rares.

Mais, une “personne réincarnée” d’un autre monde est un peu rare.

Sans compter que vous seriez normalement né en tant qu’humain. Naître comme un monstre, et d’une essence magique pour le moins, dont je n’ai jamais entendu parler.

Il y a peu de personnes à l’âme forte qui soient capables d’endurer le passage d’un monde à l’autre. De plus, si l’âme ne s’était pas stabilisée avec le corps du monstre après sa réincarnation, l’âme aurait disparu.

Vous êtes spécial).

(C’est vrai ? Mais je n’étais pas conscient de moi-même. Donc, il y a des “réincarnés” d’un autre monde).

(Oui. Il n’y a pas d’exemples réussis de passage dans un autre monde jusqu’à présent.

Cependant, il y a des gens qui sont venus d’un autre monde de temps en temps de ce côté.

On les appelle “Étranger” ou “Autre monde”, et ils possèdent des connaissances particulières. De plus, ils semblaient avoir acquis un pouvoir spécial avant de passer de ce côté-ci.

Il reste des traces de “réincarnés” confirmés ayant les mêmes connaissances qu’eux. Bien qu’il y en ait aussi qui n’ont jamais été confirmées).

Je vois. Concernant un autre monde, je ne sais pas s’ils sont de la même Terre que moi ou non, mais les rencontrer ne serait pas une mauvaise idée.

Peut-être qu’il y a des Japonais comme moi dans les environs.

Comme je n’ai actuellement aucun but, il serait peut-être bon d’en faire un.

(Je vois ! Dans ce cas, j’irai voir si je peux rencontrer un “autre monde”. Peut-être, je trouverai parmi eux quelqu’un venant du même pays que moi).

(Attends, attends. Tu ne peux même pas voir).

(Ah… c’est vrai.)

C’est parce que je n’ai pas d’yeux ?

Ce n’est pas pratique, mais si je continue sans mourir, je pourrais les rencontrer un jour. Probablement.

(Je vais vous montrer comment voir.)

Hah ? Quoi ?

Whoa, cet Ossan, non, “Storm Dragon Veldora”-san, n’est-il pas une bonne personne (dragon) ?

Puis-je vraiment l’attendre de lui ?

(Eh ? Vous êtes sérieux ?)

(Oui. Mais il y a une condition. Qu’en pensez-vous ?)

Une condition… hein. C’est suspect, mais…,

(Quel genre de condition ?)

Je le prends si c’est une condition normale.

(Simple. Quand tu peux voir, n’aie pas peur de moi. Aussi, viens me parler à nouveau. Juste comme ça. Qu’est-ce que tu en penses ?)

C’est bien comme ça ?

Ou plutôt… ce dragon, peut-être qu’il se sentait seul ? Est-ce la solitude du plus fort ?

Pas étonnant qu’il ait continué à parler. Je suppose qu’il n’a personne avec qui il peut parler pendant longtemps.

Ce dragon est peut-être un gros mou.

Non, il fait peut-être semblant de parler de dragon. Ou peut-être que les dragons de ce monde ne sont pas si impressionnants…

Hu. C’est peut-être une bonne affaire (lol).

(Est-ce qu’on peut faire autant ?)

(Oui. Pour vous dire la vérité, j’ai été enfermé ici pendant trois cents ans. Et depuis lors, j’ai été tellement ennuyé que je ne peux plus rien faire pour mes loisirs. Et alors ?)

(Si vous êtes d’accord, alors j’accepterai avec plaisir !)

(Hmm. Alors c’est une promesse. Tenez-la !)

(D’accord ! Malgré mon apparence, je suis un homme de confiance ! Tout comme ma réputation l’était dans ma vie passée !)

Bien sûr, je suis le seul à le penser !

(Très bien. Il y a de la compétence appelé (Magique perception du pouvoir). Pouvez-vous l’utiliser ?)

(Non, je ne peux pas. De quel genre de compétence s’agit-il ?)

(C’est une compétence qui vous permet de percevoir l’essence magique de l’environnement. Ce n’est pas une compétence majeure, car vous pouvez l’acquérir simplement en percevant les essences magiques).

(Hoho. C’est simple, n’est-ce pas !)

※Actuelle, ce n’est pas simple du tout.

(Oui. Pour quelqu’un comme moi, c’est aussi simple que de respirer, vous ne savez même pas que vous le faites).

(Je vois ! Quand je l’ai acquis, je pouvais voir ?)

(C’est vrai. Le monde est couvert d’essences magiques. Il y a une différence de concentration. Et, la lumière et le son possèdent une propriété ondulatoire, le saviez-vous ?)

(Oui, les ondes lumineuses et les ondes sonores, c’est ça ?)

(Vous êtes bien informé. Est-ce un savoir de l’autre monde ? Eh bien, en tout cas.

En observant la façon dont ces ondes ont fait fluctuer l’essence magique, vous pouvez calculer l’apparence de l’environnement. C’est simple, non ?)

Haa ? De quoi parle-t-il ?

Ce type… qui dit sans raison que c’est simple. Comme si c’était simple !

(Ah, ça semble un peu difficile…)

(Quoi ? Avec ça, même si vos yeux et vos oreilles sont écrasés, vous pouvez continuer à vous battre, vous savez ? Une attaque surprise devient également impossible. C’est une compétence indispensable, vous savez ?)

(Non, non, non ! Laissons de côté la question du combat pour l’instant, je veux juste pouvoir voir).

(Uuu… On ne peut rien y faire. Je vais vous aider à l’acquérir ! Au fait, je ne connais pas d’autre moyen !)

(Quoi, tu peux le faire !? Je suis juste un débutant qui vient de naître, tu sais ?)

(Ne vous inquiétez pas. Heureusement, vous avez les souvenirs de votre vie passée, n’est-ce pas ? Alors, vous devriez avoir des connaissances sur la lumière et le son.

Si vous n’aviez pas de telles connaissances, cela aurait été impossible même pour moi, vous êtes vraiment béni).

Je vois, il serait difficile d’expliquer comment voir le monde à ceux dont les yeux ne peuvent pas voir.

Il serait impossible, même pour moi, de le rendre compréhensible.

J’ai entendu dire que pour qu’Helen Keller-san soit capable de parler, c’est parce qu’un mot dont elle se souvenait avant d’atteindre l’âge de 2 ans a été déclenché.

En d’autres termes, parce que je connais ma vie passée, je peux obtenir une pseudo-vision et une audition comme substitut avec la compétence appelée(Perception du pouvoir magique)…

Je n’ai pas d’autre choix que de le faire.

Être incapable de voir est bien trop gênant.

De plus, je l’ai oublié, j’ai la (Grande Sage).

Je suis sûr que j’y arriverai d’une manière ou d’une autre !

(S’il vous plaît, apprenez-moi par tous les moyens !)

(Bon, pas besoin de s’énerver comme ça, c’est facile vous savez ? D’abord, essayez de déplacer l’essence magique avec le pouvoir magique à l’intérieur de votre corps).

C’est en quelque sorte compréhensible. Je pense que je peux utiliser le même principe que celui qui m’a permis de projeter de l’eau.

(Comme ça ?)

En faisant circuler l’eau à l’intérieur de mon corps, j’ai confirmé le mouvement de l’essence magique.

(Je vois. Plus que je ne le pensais, n’êtes-vous pas capable de le faire avec aisance ? Eh bien alors, pouvez-vous sentir la différence entre l’essence magique qui se déplace à l’intérieur de votre corps et l’essence magique qui se déplace à l’extérieur de votre corps) ?

Cela aussi est simple.

Parce que je vis en absorbant l’essence magique, je l’ai ressentie consciemment.

(Ça, je le comprends ! Puisque je vis en la mangeant).

(Kukuku. Si vous comprenez cela, le reste est simple. Sentez le flux de l’essence magique à l’extérieur de votre corps).

Bien que je ne comprenne pas jusqu’à ce point.

Quoi qu’il en soit, j’ai essayé de sentir l’essence magique en dehors de mon corps, comme il l’a dit.

Je sens l’essence magique se balancer. D’avant en arrière, d’arrière en avant…

C’est exact,(Grand Sage) activé !

Confirmé. Acquisition d’une compétence supplémentaire (Perception du pouvoir magique) … Réussie.

Utiliserez-vous la compétence supplémentaire (Perception du pouvoir magique) ? [OUI]/ [NON]

Hein ?

Est-ce que je l’ai vraiment acquis aussi facilement ?

Oh bien sûr, c’est [OUI].

Comme prévu, la (Grande Sage) est si fiable !

Au moment où j’ai activé la compétence supplémentaire (Perception du pouvoir magique), mon esprit était rempli d’informations.

Jamais, même quand j’étais un humain, je n’avais traité autant d’informations en une seule fois.

Peu à peu, l’essence magique se déplaçait le long des ondes de lumière et de son.

Après avoir saisi toutes les informations reçues, je les convertis en une seule que je peux comprendre.

Quand j’étais un humain, le champ de vision avant n’était même pas de 180 degrés.

Et aujourd’hui, je peux “voir” à 360 degrés tout autour de moi, sans angle mort.

L’ombre du rocher ou le paysage à 100 mètres : si j’y dirige ma conscience, je peux le voir.

Si l’esprit d’un humain était rempli d’autant d’informations… il pourrait griller et devenir fou.

Mais, je suis une bave. Chacune de mes cellules est un muscle et une cellule du cerveau !

Je peux certainement gérer tout ça.

Et donc…

Relier les compétences supplémentaires (Perception du pouvoir magique) et compétence unique (Grande Sage)… Ont réussi.

Mon champ de vision s’est éclairci.

De plus, je n’ai pas été attaqué par une douleur brûlante dans le cerveau.

Ensuite, je “vois” le monde naturellement, ce qui est étrange puisque je ne peux pas le faire jusqu’à présent.

(Grand Sage) est peut-être une capacité injuste.

Il n’est peut-être pas exagéré de dire que c’est une tricherie.

Si une autre personne l’avait, je dirais certainement que “c’est injuste”, mais celle qui l’a, c’est moi.

Il n’y a pas eu de problème.

(Ah, d’une certaine manière, j’ai pu voir. Merci beaucoup !)

Quand j’ai dit cela, j’ai changé de vision et je me suis tourné vers “cette personne”.

C’était un VRAI dragon.

Recouvert d’écailles qui semblent posséder à la fois la douceur et la dureté de l’acier noir…

D’un seul coup d’œil, l’apparition d’un mauvais dragon…

(Geeeh ! Un dragon !!!!!)

Une si mauvaise apparence qui a dépassé mes attentes.

Le cri à l’intérieur de mon esprit s’était échappé comme un cri.

Leave a comment