The common sense of a duke’s daughter – Français – Ch 10 [La première réunion]

Les trois jours passèrent vite et comme promis, Moneda arriva.  Je vais maintenant tenir la première réunion. D’abord, je dois leur révéler mes plans pour qu’ils comprennent.

-Merci à tous d’être venus aujourd’hui. La première réunion va maintenant commencer.

En d’autres termes, ceux qui étaient avec moi pendant l’inspection avec Moneda, Sébastian et Sei.

Sei est l’un des enfants que j’ai ramené à la maison quand j’étais jeune, et elle aide maintenant Sébastian à gérer la maison.

-Tout d’abord, j’aimerais vous faire part de mes idées. Depuis un mois, j’inspecte notre territoire et j’ai confirmé certaines choses avec Sébastian… Par rapport aux autres territoires, le nôtre est exubérant.

C’était vraiment le cas. De Ciudad Real, tout le chemin vers notre territoire a un temps printanier, qui dure toute l’année. Par conséquent, l’agriculture dans la partie sud du territoire est prospère, et face à la mer, le commerce peut également avoir lieu. Il n’est pas faux de dire que ce territoire est la deuxième capitale du Royaume.

-Quand je suis allé inspecter le territoire, j’avais l’impression… qu’il y avait quelque chose de semblable à un fruit mûr. Bien qu’il soit bon de le manger maintenant, si nous attendons un peu plus longtemps, il finira par pourrir. C’est ce que je pense.

Je suppose qu’ils ne s’attendaient pas à ce que je pense cela, car ils continuent à cligner des yeux avec perplexité. Surtout Sébastian et Sei.

-Les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent. Et comme les magasins manquent de nouvelles matières premières, la brise a stagné.

Pour quelqu’un comme moi, qui vivait dans un pays capitaliste comme le Japon, j’étais dans la faction pro-concurrence. Je pense donc qu’il n’est pas juste que la richesse ne s’accumule que dans une partie de la société. Cependant, ce territoire est différent. Tout d’abord, il est impossible qu’il y ait de la concurrence. Tant qu’ils ne feront rien, ils n’auront jamais l’occasion de s’améliorer.

-Si les gens qui vivent sur le territoire ne sont pas riches, le territoire ne deviendra jamais riche.

C’est comme ça que ça marche. Lorsque le marché est limité, il s’effondre avec le temps. En d’autres termes, si nous ne participons pas activement à la prospérité de la population, avec le flux économique actuel, notre territoire va décliner.

Quand j’ai regardé autour de moi, j’ai vu des points d’interrogation flotter au-dessus de leur tête.

-En d’autres termes… Pour simplifier les choses, je veux créer un territoire où les enfants n’auront pas à vivre ce qu’ils ont vécu dans le passé.

En me regardant de façon convaincante, ils ont tous acquiescé d’un signe de tête en souriant.

-Notre aspiration est d’atteindre un grand objectif. Il faudra cent ans avant que le territoire ne se développe pour atteindre un objectif comparable au nôtre. La première chose que nous allons faire est d’améliorer la qualité de vie des gens.  Par conséquent, pour que cela se produise, nous devons aller de l’avant avec les réformes. Tout d’abord, je voudrais utiliser les fonds dont la Maison Ducale dispose actuellement pour aider à financer le territoire. Après cela, créer une banque, centraliser le gouvernement, réformer le système fiscal, l’entretien des routes, l’enseignement obligatoire….

-Qu’est-ce qu’une banque, exactement ? -Pendant que je parlais, Sei m’interrompit et me demanda timidement.

-Oh, mes excuses. J’étais trop absorbé dans mes pensées. Quant à la banque, mon intention est de laisser Sébastian, Sei, et aussi Moneda en charge. Je vous parlerai en détail plus tard…… Toutefois, la banque n’aura pas lieu si elle ne contribue pas à la prospérité de la population et si elle ne réforme pas d’abord le régime fiscal sur notre territoire.

-En d’autres termes, vous voulez utiliser les taxes collectées auprès des gens pour gérer le territoire, et collecter de l’argent auprès d’autres partis pour garder la Maison Ducale.

-C’est vrai, Moneda.

Plus précisément, qu’avez-vous l’intention de faire ?

-Pour démarrer, démarrer une entreprise

Quand j’ai dit cela, l’atmosphère à la réunion s’est figée momentanément.

Leave a comment