The common sense of a duke’s daughter – Français – Ch 9 [EXCROISSANCE]

-Merci beaucoup.

Après que Moneda ait dit cela, il a renvoyé la lettre avec respect.

Eh bien, qu’en penses-tu ?

-J’accepterai volontiers l’offre.

-Oh, c’était rapide ? J’ai pensé que ça te prendrait du temps pour y réfléchir.

-Il est important pour un commerçant de prendre des décisions rapides.

-Quoi qu’il en soit, je suis reconnaissant. Maintenant, j’aimerais parler en détail des projets d’avenir… Je me demande quand vous allez me rendre visite ?

Donnez-moi trois jours, s’il vous plaît. Parce que je dois livrer tout le travail que j’ai accompli jusqu’à présent.

-C’est très bien pour moi. Après les trois jours, rentrez à la maison, s’il vous plaît.

-C’est comme ça que ça va se passer.

Haaaa ~ Je me sens soulagé, comme si un poids m’avait été enlevé. J’aurai de l’argent sans aucun problème et dans trois jours. Je dois aussi confirmer quelque chose avec Sébastian.

Après avoir fait tout le travail, j’ai pu rentrer chez moi avec tout le monde.

Mon nom est Moneda. Je suis actuellement au service de la guilde des marchands d’Armelia en tant que vice-chef comptable. Quant à ce que je fais, c’est m’occuper des comptes de la Guilde.

Tout d’abord, l’objectif principal de la Guilde est de fournir des ressources humaines et de servir de médiateur entre les marchands, entre autres choses.  Il s’agit d’une organisation composée de “soi-disant” commerçants.

Les commerçants doivent se joindre à la Guilde des métiers sans faute. S’ils adhèrent, ils recevront une protection et n’auront qu’à payer un impôt à payer.

Le vice-chef comptable est responsable des fonds avec lesquels la Guilde opère et administre les impôts payés par les membres.

Bien que le travail soit trépidant, je le trouve stimulant et agréable.

Mais un jour, j’avais un rendez-vous. L’autre partie était Iris Lana Armelia. Non seulement elle était la fille de Señor Feudal de Armelia, où j’habite, mais je lui dois aussi d’être venue me chercher dans un orphelinat.

Pour être honnête, j’ai trouvé cela très problématique… du moins je le pensais. Bien que je lui sois redevable, en fait, c’est une autre histoire quand il s’agit de travailler. Je ne vais pas mélanger affaires privées et travail.

J’ai entendu dire par mon réseau de marchands qu’elle était retournée sur le territoire après l’annulation de ses fiançailles, qu’elle était probablement venue demander quelque chose de problématique… C’est pourquoi il était assez méfiant.

… Cependant

-Vraiment ? Même si le commerce dans la Cité Royale a diminué ?

Quand je l’ai entendue parler d’affaires, c’était comme si une bombe avait explosé… Pourquoi savait-elle ce genre de choses ? d’abord, ce genre de question me fait soupçonner qu’elle est vraiment rusée.

Pourquoi quelqu’un comme elle, qui n’a pas de lien de parenté avec ce genre de choses, le sait-il ? ces mots ne sont pas quelque chose qu’une personne qui a été entourée d’aristocrates dans la ville royale dirait…

Si vous l’avez sous-estimée, je serai mangé. Elle me donne le même sentiment de tension que lorsque j’ai rencontré une personne importante, la première fois que j’ai commencé à travailler.

Cependant, j’étais très lent quand je m’en suis rendu compte. Elle avait déjà pris l’initiative de la conversation.

Elle avait perdu le premier tour lorsqu’elle s’est approchée du sujet. Et quand nous avons atteint un point critique, elle m’a dit qu’elle devait me demander une “faveur”. Comme je le pensais, elle attendait juste le bon moment pour attaquer.

Bien que j’aie été surpris qu’elle ait eu une faveur, ce genre de faveur était plus surprenant : réformer le territoire ? à moyen et long terme ? je ne pensais pas que ces mots sortiraient d’elle du tout.

J’ai trouvé ça intéressant. Si elle était la même personne que par le passé, je devrais sortir immédiatement et dire non, mais c’était impossible. Il est clair qu’elle a une bonne impression de la situation actuelle.

Mais, en fin de compte, c’était tout ce que c’était. Je me lance une balle droite avec l’intention d’y réfléchir. Comme je pensais qu’elle n’avait pas le pouvoir de prendre des décisions concernant l’administration. En d’autres termes, elle n’avait pas “le chemin vers un avenir prometteur”, ce serait impossible.

Mais, au contraire, elle a été capable de “clarifier” tout cela.

Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit la Représentante du Seigneur féodal ! Finalement, la lettre la plus forte qu’elle avait a été éliminée.

Vraiment, il n’y a pas besoin de considérer quoi que ce soit d’autre.

… Et bien sûr, j’ai agi rapidement et j’ai accepté. Quand je suis parti, j’ai immédiatement préparé les choses pour que quelqu’un prenne ma place.

Dans trois jours, je me demande quels plans il va faire. C’est quelque chose que j’attends avec impatience.

Leave a comment