The common sense of a duke’s daughter – Français – Ch 15 [L’INTERIEUR DU CHARIOT]

-Encore, Iris-sama, je suis sûr qu’il a du cran.

Coin, je touche le sujet pendant qu’on montait dans la voiture. Dans la voiture, cette pièce, Sébastian et moi. Dida, d’un autre côté, était assise à l’extérieur en tant que conductrice.

-Oh, quelle impolitesse. Même moi, j’étais vraiment tendu.

-Mais ça ne me semblait pas du tout comme ça. L’important, c’est que je n’aurais jamais pensé que j’approcherais les membres, pour leur faire une proposition d’affaires.

Si c’est le cas, Moneda, alors pourquoi pensais-tu que je t’appellerais ?

-Bien sûr, pour rendre compte de la création de la banque…

-C’est ce que j’ai fait.

-Non, je ne voulais pas dire que vous n’avez pas….

J’ai commencé à rire involontairement. Je me sentais aussi très nerveux à l’époque, c’était la même situation que de marcher sur une corde raide. Après tout, il m’a fallu trois semaines pour rassembler ces documents. Même si les documents étaient remplis de beaucoup de détails… tout s’est bien passé, ce fut un grand succès. J’étais mal à l’aise avec les diverses questions qu’ils m’ont posées.

Mais pourquoi ne pouvons-nous pas avoir le fonds bancaire de l’établissement d’enseignement ? Et puis il y a la question de l’entretien des routes….

-Il est impossible de rompre la distribution des biens*. Cependant, si les canaux de distribution* ont été améliorés, la circulation de l’argent s’améliorera aussi… Comme c’est le cas, il vaudrait mieux que nous commencions le plus rapidement possible. D’ailleurs, si ces fonds sont restitués à la population, ne serait-il pas plus facile pour les enfants d’aller à l’école ?

  • Distribution des biens : Cette expression fait référence à la nécessité que les biens d’une société soient correctement répartis entre ses membres et ne soient pas réservés à quelques-uns.
  • Canaux de distribution : personnes ou choses qui facilitent l’accès du produit ou du service au consommateur.

Bien sûr, la division primaire sera totalement gratuite. Cependant, je ne pense pas que beaucoup de gens soient satisfaits de l’idée. Surtout ceux qui vivent dans des régions éloignées. Cependant, si des fonds sont alloués aux “travaux publics”, comme la construction de routes, ces gens vont se taire et la circulation de l’argent entre eux va revitaliser l’économie.

-Les gens intelligents ont déjà remarqué les avantages de l’entretien des wagons. La distribution des biens va s’améliorer, et parce qu’il faut beaucoup de nourriture et de matériaux pour fournir les travailleurs pendant la construction… leurs entreprises vont prospérer grandement. Lorsqu’un investissement est fait, la Maison Ducale leur sera redevable et ils recevront des informations sur les enquêtes… Quand ils ont considéré cela, je pensais qu’ils sauteraient sur l’occasion. La seule chose dont je devais m’inquiéter, c’était de ne pas être dévoré.

Ojou-sama, as-tu fait des choses en les considérant jusqu’ici ?

-Oh, tu ne pensais pas que je prenais ça en compte ?

-Non, ce n’est pas ce que je veux dire.

– Est-ce que c’est le cas ? Eh bien, Moneda. À notre retour, allez ouvrir la banque. Comme nous l’avons déjà essayé, commencez à accepter les dépôts, l’ouverture de comptes, et les diverses autres procédures. Après cela, s’il vous plaît sécuriser les fonds pour l’entretien des routes… En d’autres termes ? Monnaie. Préparez-vous à ne pas prendre de vacances pendant un certain temps. Les choses vont être très occupées.

-C’est exactement ce à quoi je m’attendais.

-Sébastian, tu seras très occupé aussi. Veuillez consulter Rehmem pour connaître l’ordre des travaux à effectuer et comment rendre les routes plus efficaces. En outre, veuillez préparer les documents, avec le calcul des coûts pour la construction et l’entretien des routes.

-Je comprends. J’ai déjà fini de discuter avec Rehme-dono, et le calcul des coûts a déjà été fait. Il ne reste plus qu’à présenter les documents.

-Comme on l’attendait de Sébastian. Veuillez m’envoyer les documents. Je vais y jeter un coup d’œil immédiatement. Si possible, je veux les donner à Moneda pour que nous puissions commencer immédiatement.

Je m’appelle Sébastian. Je n’ai pas de nom de famille… Cependant, je suis fier de servir la Maison du Duc d’Arménie, depuis des générations.

En passant, mon travail est de contrôler le manoir, ainsi que le fief, au lieu du patron actuel, le Premier ministre, qui est occupé, la plupart du temps à Ciudad Real. Le fief du duc est une terre vraiment vaste, impossible à gérer pour moi, alors j’utilise une grande partie de mes contacts… Ou du moins, ce que je faisais avant.

Quand Ojou-sama accepta le poste de représentant du Seigneur féodal, ma vie calme changea radicalement… En résumé, en un mot, occupée. Je suis épuisée.

Pour être honnête… quand l’Ojou-sama est arrivé, j’ai cru qu’elle allait tout me laisser…….. Du moins, c’est ce que je pensais. Mais dès l’arrivée de l’Ojou-sama, elle m’a demandé le rapport financier du fief, l’a lu avec une rapidité extrême et est sortie pour inspecter le fief avec vigueur.

Puis il a créé un conglomérat et a fait fortune en un clin d’œil. En ce moment, elle est occupée à essayer de réformer les règles du fief.

Je me demande quand vous prenez le temps de vous reposer, ou plutôt, c’est une question de sommeil ou non. Son éthique de travail et la façon dont il donne les bonnes instructions, rien que d’y penser, me laisse abasourdi. Pour votre bien, cela ne me dérange pas de surmener mes vieux os… Bien que je soutienne cette personne, c’est un plaisir de voir ce que l’avenir nous réserve.

Cependant, je suis inquiet, le Ojou-sama semble de plus en plus émacié ces derniers temps. Même si elle se dit elle-même, c’est parce qu’elle essaie de perdre du poids… Je crains que la perte de poids ne soit pas la seule raison… et que ce soit aussi la fatigue.

Il n’y a pas d’erreur à dire que l’avenir de notre fief repose sur les hommes d’Ojou-sama. Et à cause de cela, la présence du Ojou-sama grandit de jour en jour.

Je dois soutenir l’Ojou-sama autant que je peux pour qu’elle ne s’effondre pas.

Aussi, aujourd’hui, je vais demander au chef de préparer le plat préféré d’Ojou-sama… C’est ce que je pensais au retour de la guilde des commerçants.

Leave a comment