The common sense of a duke’s daughter – Français – Ch 8 [EXPLORATEUR]

Après deux jours, terminer la lecture de tous les documents, juste à temps avant l’inspection. Non seulement les grandes villes, mais aussi les villages rustiques.

Bien sûr, je ne pourrais pas inspecter tous les endroits. Donc, à cette occasion, l’objectif principal est d’aller au sud, où les recettes fiscales ont chuté récemment, et à l’est, où les recettes fiscales sont particulièrement élevées.

Je suis désolé pour Ryle et Dida qui sont mes gardes du corps, mais le voyage s’est bien passé et sans trouver de voleurs. Notre inspection était donc silencieuse. De temps en temps, j’interrogeais Rehme sur la situation des villages, afin de mieux les comprendre.

Presque un mois s’était écoulé…et c’était l’heure de mon rendez-vous avec Moneda. Pour vous dire la vérité, pour moi, c’est le premier obstacle.

On nous a emmenés au salon de la guilde des marchands. Contrairement aux salons des aristocrates, l’aménagement intérieur de la chambre était simple et relaxant plutôt que coûteux et luxueux.

C’est probablement parce que les gens apprécient les choses différemment.

-Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vus, Iris-sama.

La personne qui est entrée dans la pièce était un jeune homme qui portait des lunettes avec un regard rafraîchissant… Cela dit, chaque fois que je vois son expression souriante, je ne peux m’empêcher de le trouver suspect.

-Ça fait longtemps, Coin. Oh, s’il te plaît, ne me parle pas si formellement. Parce que je voyage incognito aujourd’hui.

-Non, c’est comme ça que je fais les choses.

-Certes, tu as toujours été comme ça depuis le début.

Que puis-je faire pour vous ?

Soudain, elle est passée directement aux affaires, hein. Il n’y avait pas d’endroit pour avoir cette touchante conversation sur le bon vieux temps… Mais en même temps, Moneda, ça a toujours été comme ça.

-Eh bien, Coin. Bien qu’il y a longtemps qu’on ne s’est pas vus depuis notre dernière rencontre. Alors, comment ça va ces derniers temps ?

-Mon état actuel ? Eh bien, pour dire les choses simplement, très bien.

-C’est ce que je pensais. Comme vous pouvez vous y attendre de la part du vice-chef comptable de la guilde des marchands. Puisque c’est le cas, vous êtes bien sûr au courant de mes mouvements.

-…C’est vrai.

Un sourire amer flotta sur le visage de Coin. C’est une qualité chez les commerçants de recueillir l’information le plus rapidement possible. Parce que ce serait un gros problème de faire des affaires sans savoir ce qui se passe. En d’autres termes, il est naturel pour eux de connaître les mouvements des aristocrates et où ils dépensent leur argent.

-Comme vous savez ce qui s’est passé récemment. Je suis retourné au fief. Au fait, devise. Comment va la Guilde ces derniers jours ?

-Tout va bien se passer.

-Vraiment ? Même si le commerce dans la ville royale a décliné ? -D’un clic, l’expression pacifique que j’avais jusqu’à présent, s’est figée.

-Ce n’est pas bon. Si ce qu’il pense se reflète si facilement dans son visage, cela pourrait affecter la relation avec ses partenaires commerciaux.

Hohohoho, tout en riant comme une jeune femme normale, je pensais que l’atmosphère tranquille reviendrait, mais l’expression de Moneda restait gouvernée.

-Coin, je suis désolé pour ça. Je posais juste des questions au hasard pour voir si tu étais tombé. Cependant, comme je l’ai dit plus tôt, le commerce dans la Ciudad Real a en fait diminué.

Quant à savoir pourquoi, c’est probablement dû à la situation politique instable à Ciudad Real. Bien que ce ne soit pas comme si nous étions à un point critique. J’en suis arrivé à cette conclusion après avoir consulté les livres de comptes jour après jour. Au fait, je vous ai vraiment posé la question pour vous tromper, je n’avais pas d’autre raison. Maintenant que la situation politique est devenue de plus en plus difficile à prévoir, il est inévitable d’être plus prudent qu’avant… Et je ne dis pas cela uniquement du point de vue d’un commerçant.

-J’ai été découvert. À titre de référence, comment en arrive-t-on à cette conclusion ?

-Si nous examinons la situation politique actuelle, il va de soi qu’elle sera comprise. Coin, je n’ai pas fait tout ce chemin juste pour être cruel avec toi.

Le flux de la conversation a été rétabli. Mais j’ai senti quelque chose de différent. Même si nous avons commencé sur un pied d’égalité… J’ai été le premier à prendre l’initiative dans cette conversation. Mais cette fois, il a pris l’initiative. Peut-être qu’il écoutera ma demande…

-Devise. Je me demandais si je voulais être responsable d’une plus grande somme d’argent.

-Plus d’argent ? Tu essaies de me faire travailler pour la Maison du Duc ?

-Oui, cependant, je ne veux pas que vous serviez la Maison Ducale, mais plutôt, je veux que vous serviez le fief.

Qu’entendez-vous exactement par-là ?

-Désormais, le territoire du duc sera réformé. D’une part, l’administration du fief sera répartie entre différentes personnes. En d’autres termes, je voudrais vous demander de gérer le “Budget du fief”.

Pourquoi me choisissez-vous ? Je suis sûr que la Maison Ducale ne manque pas de gens talentueux.

-C’est parce que vous connaissez déjà la campagne. En outre, cette réforme sera menée à moyen et long terme. Parce que nous allons faire pression pour une réforme en profondeur… la connaissance n’est pas nécessaire en ce moment, pour ce que vous voulez faire. Bien que les concepts de base soient nécessaires dans une certaine mesure… mais pour quelqu’un qui est l’actuel vice-chef comptable, je suis sûr qu’il s’en tirera très bien. Surtout, je sais que je peux te faire confiance. La confiance signifie que je sais que tu ne te secoueras pas même quand tu seras soudoyé avec de l’argent.

-Hahahaha, c’est devenu une conversation étonnamment impressionnante. Si ce que vous dites est vrai, j’ai hâte au futur territoire du duc… Cependant, désolé d’être impoli, mais avez-vous le pouvoir de nommer des gens ?

Oh, vous ne me croyez pas. La plupart du temps, ce serait parce que Père n’est pas près de…… Peut-être que je pense que je fais l’information pour ma propre convenance. Par conséquent, je vais devoir révéler ma dernière lettre.

Bien sûr. – Bien sûr. Parce qu’en ce moment j’ai accepté le poste de “Représentant du Seigneur Féodal”.

Je lui ai montré la lettre de nomination en même temps. Père me l’avait donné avant de quitter le territoire.

Pour vous dire la vérité, je n’ai pas encore annoncé publiquement que j’ai été nommé représentant du Seigneur féodal. Mais je n’ai toujours pas l’intention de le faire après ça. Car il a un grand effet sur les moments critiques. …Comme c’est maintenant.

Il n’a probablement jamais imaginé qu’il était équipé d’une telle chose, en fait, quand il a regardé son visage, Coin a été surpris.

D’autre part, Père m’a confié toutes les responsabilités de gouverner le fief. Cette autorité est remarquable et presque égale à celle d’un “Seigneur féodal”. En d’autres termes, Père déclare qu’il n’est pas satisfait de mon frère cadet qui est devenu le successeur. Mais je suis moi.  Et je remplirai mes obligations du début à la fin. C’était aussi écrit sur le visage qui ne peut être évité si les gens sont surpris….

Père, je me demande à quoi vous pensez.

Mais parce que cela a été utile, je vous suis très reconnaissant.

Leave a comment